Températures de l’eau : jusqu’à 24°C !

Vendredi 16 juin 2017 à 12h30

Mots clés :

Grâce aux fortes chaleurs de ces derniers jours, les températures de l’eau ont fait un bond spectaculaire dans le sud-est de la France.


Abers / Wikimedia

En une semaine, les températures de l’eau ont grimpé localement de 2°C en Méditerranée : de 21/22°C sur le golfe du Lion à 23, voire 24°C localement sur la côte d’azur. Rappelons que ces derniers jours, les températures de l’air ont atteint les 35°C dans l’arrière-pays méditerranéen. Elles seront au moins aussi élevées ce week-end et en début de semaine prochaine. La baignade est désormais bien agréable en Corse également avec 23°C dans l’eau sur la façade ouest et 24°C sur la façade est de l’île.

En Atlantique, la hausse existe également, mais elle est plus légère : de 16 à 17°C sur le sud de la Bretagne et la Charente, de 18 à 19°C pour l’Aquitaine et localement 20°C sur les côtes du Pays Basque. Avec des températures supérieures à 30°C ce week-end, le risque d’hydrocution est encore très présent sur les plages de l’Atlantique comme de la Méditerranée.

Sur les côtes de la Manche, les températures ont grimpé d’1°C en moyenne : l’eau est désormais à 15, voire 16°C localement et ne permet toujours pas une baignade intégrale.

A voir aussi :

Les baignades les plus surprenantes à travers le monde

Votre week-end au bord de l'eau

                                                                                                                                                                    


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction