Températures de l’eau en hausse, mais mauvaise météo ce week-end

Vendredi 2 juin 2017 à 13h00

Mots clés : ,

En ce début juin 2017, certaines plages de France offrent des températures de l’eau déjà agréables. Seul bémol, la météo de ce week-end de la Pentecôte n’incitera bien souvent pas à la baignade.


Wikimedia

Ce samedi s’annonce particulièrement dégradé sur les plages de l’ouest, surtout sur la côte atlantique avec des pluies abondantes et des averses parfois orageuses. Pourtant, l’eau côtière du pays basque commence tout juste à devenir agréable : 19, voire 20°C localement. Ailleurs, à l’ouest, les températures de l’eau sont encore trop fraîches pour profiter d’une brasse : 17 à 18°C de la Vendée à l’Aquitaine, 14 à 15°C sur les côtes de la Manche. Il faudra attendre le début du mois de juillet, voire la mi-juillet, pour espérer se baigner dans cette zone là.

La Méditerranée offre des valeurs correctes pour les moins frileux : 20°C localement dans l’eau sur la côte d’azur, 19°C sur le Languedoc Roussillon. Attention cependant aux orages qui pourront éclater sur les côtes du Languedoc Roussillon ce dimanche. La Corse permet par contre de profiter des joies qu’offre l’eau bleu azur : 20°C dans l’eau sur les plages de l’ouest, et jusqu’à 21°C localement à l’est (prudence avec les orages qui peuvent éclater à l’est de l’île de beauté ce week-end).

 A voir aussi :

Quelle météo pour le départ de La Solitaire URGO Le Figaro ? 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction