Températures de l’eau basses : pas de baignade avant juin !

Vendredi 21 avril 2017 à 12h30

Mots clés : , ,

Les températures de l’eau sont actuellement plus faibles que la normale et les prévisions météo pour les prochaines semaines n’envisagent pas de véritable réchauffement avant juin.


Wikipedia

Les nageurs devront s’armer de patience cette année, ou bien, opter pour la piscine. Sur les côtes de la Manche et de la mer du Nord, la température de l’eau actuelle est inférieure de 2°C aux moyennes de l’époque : actuellement à 11°C, elles devraient plutôt atteindre les 13°C. En Atlantique et en Méditerranée, elles se situent 1°C en dessous des moyennes : 13 à 15°C sur l’arc atlantique et 15 à 16°C en Méditerranée (localement 17°C en Corse).

Les périodes douces n’ont en effet pas été assez longues pour réchauffer l’eau des côtes. Mais le vent est également fautif : vent d’est fréquent sur l’Atlantique et mistral fréquent en Méditerranée ont largement contribué au refroidissement des eaux.

Pas de réchauffement prévu en mai

C’est en général en mai que l’on peut commencer à se baigner, pour les plus courageux ! En mai, la température monte généralement jusqu’à 18°C sur la côte d’azur… Mais cette année, il semblerait bien qu’il faille attendre plus longtemps. Les prévisions saisonnières de METEO CONSULT n’envisagent pas de période chaude durable en mai, mais plutôt de la fraîcheur. Dans ce cas, il faudra patienter jusqu’en juin pour la première baignade de l’année.

A voir aussi :

Ile Maurice : 27°C dans l'eau actuellement

Incroyable mirage sur un lac des USA


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez la newsletter tous les jeudis