Du soleil, mais un ressenti bien froid sur nos côtes

Mardi 18 avril 2017 à 12h32

Si les conditions anticycloniques sont à nouveau solidement installées sur la France, les températures très printanières que nous avons connues ces dernières semaines ne sont plus à l’ordre du jour. Avec un flux orienté au nord-est, de l’air froid descend de Scandinavie et envahit la plus grande partie du pays.


Wikipedia

C’est en Méditerranée que le vent souffle le plus fort cette semaine avec un épisode de fort mistral  entre mardi et jeudi. Les rafales peuvent atteindre 100 km/h sur le littoral des Bouches-du-Rhône. La tramontane souffle plus modérément sur les rivages du Roussillon avec un ressenti moins désagréable. En Corse, le vent de nord à nord-est souffle temporairement fort avec un temps parfois instable et un risque d’averses.

 

En Atlantique, le vent de nord-est est soutenu une grande partie de la semaine avec des rafales de 60 km/h entre la Vendée et les Charentes. Si les températures prévues sont de l’ordre de 14 à 16°C l’après-midi, le ressenti est plutôt de 11 à 12°C, ce qui correspond à des valeurs de début mars. Pour profiter du soleil, il faut donc se mettre bien à l’abri du vent...

 

En Manche, la fraîcheur est marquée tout au long de la semaine, mais le vent de nord-est sensible mardi et mercredi faiblira en seconde partie de semaine. Le soleil brille généreusement mercredi et jeudi, avant une dégradation nuageuse attendue pour vendredi et samedi.

A voir aussi :

Où voir les plus belles aurores boréales au bord de l'eau ?

Votre prochain week-end au bord de l'eau


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction