Vacances de Pâques : top 3 des meilleures plages

Mardi 11 avril 2017 à 12h30

Mots clés : , ,

Les conditions météo sont globalement anticycloniques en ces vacances d'avril, en particulier sur le littoral. Découvrez la sélection des meilleures destinations plages de Nautisme.com.


Pixabay

Dinard, en Ille-et-Vilaine : sous la protection de l'anticyclone situé au large de la Bretagne, la côte d’émeraude bénéficiera de conditions météo agréables tout au long de la semaine. Le temps sera majoritairement ensoleillé même si quelques passages nuageux sont attendus par moments, notamment mardi et jeudi. Les températures, après avoir baissé lundi, affichent un niveau tout à fait de saison voire légèrement supérieur aux normales. Prévoyez ainsi de 5 à 8°C le matin et 16°C en moyenne l’après-midi. 

Pour vous évader l’espace de quelques heures, direction la plage du Port Blanc, la plus reculée et la plus sauvage. Besoin d’animation ? Optez plutôt pour la plage de l’écluse, c’est là que les familles et amis se rendent dès les premiers rayons de soleil : commerces, casinos, manège, piscine et aquagym… de quoi s’occuper pour ceux qui ne veulent pas mettre un doigt de pied dans une eau de mer à 11°C.

 

Lacanau, en Gironde : pour celles et ceux qui ont choisi les plages d'Aquitaine, vous allez pouvoir profiter d'une belle semaine ensoleillée. En dehors de passages nuages prévus pour le week-end de Pâques, c'est bel et bien le soleil qui va s'imposer. Les températures baissent ce mardi pour rejoindre les normes de saison avec 9°C en moyenne pour les matinées, et jusqu’à 20 voire 22°C au meilleur de la journée.

Lacanau dispose de 15 kilomètres de plages de sable fin, avec un front de mer aménagé et des plages à la baignade surveillée. La plage du Moutchic, recouverte d'herbe, est très prisée des familles. Location de bateaux, planches à voile, canoës et pédalos vous permettront de profiter d’une eau actuellement à 14°C.

 

Saint-Raphaël, dans le Var : sans surprise, le soleil va s'imposer largement en Méditerranée. Le ciel sera le plus souvent totalement dégagé mais il faudra parfois composer avec un petit peu de vent. Côté températures, le ressenti ne sera pas désagréable avec de 10 à 11°C le matin à 22 voire 24°C l’après-midi.

La commune de Saint-Raphaël regroupe 36 km de littoral dentelé offrent plus de 29 plages variées : sable fin ou galets, grèves ombragées, criques et calanques. La température de l’eau grimpe désormais jusqu’à 15 voire 16°C et peut permettre aux plus courageux une baignade vivifiante.

 

A lire aussi :

- Destination de la semaine : la Martinique, l'île aux fleurs

- 15 bonnes raisons de partir en Islande


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction