L'été s'installe au Mexique !

Vendredi 24 mars 2017 à 12h31

Mots clés : , , , , ,

Chaque semaine, nautisme.com sélectionne une destination pour s’évader le temps de quelques jours. Nous vous proposons de partir outre-Atlantique durant cette semaine du 25 mars au 02 avril avec pour destination le Mexique et la ville de Cancún.


Cancún, sous licence Creative Commons

Cancún, ville mexicaine de l'état du Quintana Roo, est située au bord de la mer des Caraïbes. Avec quelques 630.000 habitants, elle est mondialement célèbre pour son activité touristique devenue très importante en quelques années. Depuis l'aéroport de Paris Charles-de-Gaulle, 6 vols sont assurés par semaine pour parcourir les 8.000 kilomètres séparant la France de l'Amérique centrale. Le décalage horaire est de 8 heures (- 8 heures pour le Mexique).

 

Un climat tropical avec saison sèche

Cancún, située à proximité du tropique du Cancer, bénéficie d'un climat particulièrement chaud toute l'année, avec une température moyenne variant de 23°C en janvier à 29°C en juin. En revanche, il existe une vraie saisonnalité des pluies, avec une saison sèche de février à mai, et un temps assez humide le reste de l'année. La période de fin mars à début avril présente l'avantage d'être l'une des plus sèches de l'année, alors que les températures sont déjà chaudes mais sans être caniculaires, comme elles peuvent le devenir en plein été.

 

Prévisions météo : l'été avant l'heure

C'est une situation de marais barométrique qui caractérisera la semaine du 25 mars au 02 avril dans cette région située entre le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes. En clair, l'anticyclone est un peu éloigné vers l'ouest pour bénéficier d'un temps parfaitement calme alors que les dépressions circulant plus au nord, vers les États-Unis, peuvent temporairement apporter davantage de nuages voire quelques averses. Côté températures, il fait plutôt chaud pour la saison avec des valeurs minimales supérieures à 20°C et des thermomètres indiquant quotidiennement près de 30°C aux heures les plus chaudes. Prévoyez donc des tenues légères mais ne vous laissez pas non plus surprendre par les possibles ondées, notamment en fin de journée et surtout en deuxième partie de semaine.


Une culture maya très présente

Outre les plaisirs de la baignade, votre périple à Cancún devra forcément passer par le célèbre temple maya de Chichen Itza, mais aussi par les ruines de Tulum. Plusieurs "éco-parcs" s'offrent également à vous, celui de Xel-Ha, un aquarium naturel géant où vous pourrez admirer de nombreux animaux et plantes exotiques ou encore celui de Xcaret qui allie écologie et archéologie à travers des activités aquatiques extraordinaires. D'autres idées plus atypiques sont également possibles comme se balader à cheval dans la jungle de la Riviera Maya ou encore nager avec les requins-baleines au cours d'une croisière en mer des Caraïbes. Bref, le choix est large et la semaine sera bien remplie.

 

Des plages paradisiaques

Avec quelques 30.000 chambres d'hôtels disponibles sur le littoral dans cette station balnéaire, il est ainsi fort probable que vous vous réveillerez chaque matin avec une vue imprenable sur une mer aux eaux limpides et sur des plages bordées de cocotiers. Partir dans cette région du monde au cours du printemps vous donnera envie de vous baigner quotidiennement pour, d'une part, vous rafraîchir et parce que, d'autre part, la température de l'eau affichera des valeurs très agréables, autour de 29°C. Attention, si les conditions seront optimales, la crème solaire sera indispensable !


A lire aussi :

- Îles Phi Phi : le paradis retrouvé

- Connaissez-vous le coco-fesses ?


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez la newsletter tous les jeudis