GLASS, palace flottant en verre

Vendredi 21 juillet 2017 à 10h18

Parce que l'innovation n'a pas de limite, découvrez ce nouveau concept de yacht ultra luxe : le GLASS, un yacht cubique en verre, qui permet d'admirer l'océan depuis toutes les pièces de ce palace flottant.


Lujac Desautel

Les idées les plus simples sont souvent les meilleures paraît-il... C'est le cas pour ce concept yacht réalisé par le designer américain Lujac Desautel. Ce dernier a en effet au l'idée du GLASS en reprenant le concept des Lego : des cubes qui s'emboîtent tout simplement !

Et pourquoi dépenser des millions pour vivre sur l'eau sans pouvoir admirer la beauté de ce qui nous entoure, à savoir l'océan ? C'est ce qui rend le GLASS si unique : il est entièrement composé de verre.

Le GLASS repose sur une coque de catamaran de 520 m2, sur laquelle est empilée 3 grands cubes. En tout, le yacht possède 4 étages puisqu'il possède à son sommet une gigantesque terrasse. Un ascenseur situé au milieu du yacht permet de circuler entre les 4 étages. Un escalier digne d'un ancien temple maya, permet d'accéder directement à l'eau et aux divers accessoires de sports nautiques, comme un (plusieurs) jet ski. Il permet également de recevoir des convives, qui pourront débarquer directement au pied du yacht, sur les escaliers.

Toute la façade du GLASS est en verre. Cette baie vitrée géante reflète tel un miroir la beauté de l'océan. Peu importe dans quelle pièce vous vous trouvez, vous resterez toujours connecté avec le paysage qui vous entoure. Dommage pour la personne qui va devoir nettoyer les vitres...

 

A lire aussi :

Les 10 plus grands yachts du monde

Un voilier futuriste dessiné par Porsche

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction