Un tour du monde... des 'mocktails' !

Jeudi 3 août 2017 à 10h28

Oui vous avez bien lu : les mocktails. Mais c'est quoi un mocktail ? Il s'agit tout simplement d'un cocktail sans alcool, qui s'inscrit dans la vague du bien-être, du manger sain, du détox... Nautisme.com vous donne les recettes des mocktails les plus savoureux, pour voyager au bord de l'eau dès la première gorgée.


Pixabay

Premier arrêt de notre tour du monde : Cuba ! La Havane, les plages de sable blanc, la musique entraînante... C'est bon vous y êtes ? Il ne vous manque plus qu'un Virgin Mojito ! Le mojito est un cocktail né dans les années 1910 à Cuba, il est même devenu emblème de la culture cubaine et déclaré "cocktail national de Cuba". Rien que ça ! Pour la recette, vous avez besoin : de quelques feuilles de menthe fraîche, du citron vert, du sucre roux et de l'eau gazeuse. C'est en fait la même recette que le mojito classique, mais sans le rhum.

Et les Virgin Mojito peuvent être à la fraise, à la framboise, à la mangue... Vous avez le choix !

Toujours dans les Caraïbes, direction Porto Rico pour déguster un Virgin Colada. Vous l'aurez compris : une Piña Colada sans rhum ! On apprécie le mélange entre l'ananas et la coco qui nous emmène directement de l'autre côté de l'océan. Pour le réaliser, vous avez besoin : de quelques tranches d'ananas, du jus d'ananas, du lait de coco, du sirop de canne et des glaçons.

En descendant en Amérique du Sud, arrêt par le Brésil pour déguster une Caïpirinha sans alcool. Ce cocktail brésilien est à l'origine composé de cachaça, de sucre de canne et de citron vert. Pour la version sans alcool, remplacez le cachaça par du tonic type Schweppes.

En Floride, le cocktail star c'est le Sex on the beach ! Et on peut le déguster sur la plage, pendant une séance de bronzage et sans alcool avec : du jus d'orange, de la grenadine, du sirop ananas, du sirop de coca si vous aimez ça, et le tour est joué vous avez devant vous un cocktail de fruits survitaminé.

Direction le Moyen-Orient avec un arrêt par l'incroyable Dubaï, et son cocktail : le Lemon Mint, idéal pour se désaltérer en cas de grandes chaleurs. Pour le réaliser : 2 citrons jaunes, 1 citron vert, des feuilles de menthe et du sucre de canne. Le combo gagnant : citron et menthe, pour un cocktail 100% détox !

En Italie, le cocktail star de l'apéritif : le Spritz, composé de vin blanc pétillant. Pas besoin de vin pour se retrouver face au Colisée ou sur une gondole à Venise. Il vous suffit d'avoir du jus d'orange amer, du tonic et de la limonade : on a rarement fait plus simple.

Enfin, notre tour du monde s'arrêta à New York, dans un bar des années 80... A cette époque, un barman ayant des problèmes avec l'alcool se fait menacer de licenciement par son patron. Il travaille alors toute une nuit pour trouver un cocktail sans alcool assez bon pour l'empêcher de boire de l'alcool. Et il finit par inventer le Bora Bora : jus d'ananas, jus de fruit de la passion, sirop de grenadine et jus de citron. A servir très frais avec des glaçons !

Si ces cocktails sont des dérivés de recettes connues, rien ne vous empêche de créer vous-même votre propre cocktail, car le mocktail ce n'est pas seulement une boisson non alcoolisée, c'est surtout trouver la meilleure association entre des ingrédients qui, à première vue, semblent secondaires dans une boisson alcoolisée : citronnelle, fenouil, thym, citron, menthe, épices...

 

A lire aussi :

Un Sex on the Beach s'il vous plaît !

Les plages où vous avez le plus de chances de trouver l'amour sont...


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction