Un Sex on the Beach s'il vous plaît !

Mardi 18 juillet 2017 à 14h30

Mots clés : , ,

Voilà trente ans désormais qu'existe le fameux cocktail répondant au nom sulfureux de "Sex on the Beach". En cette chaude journée, retour sur les origines d'un breuvage exotique au succès fulgurant, pour rafraîchir votre été !


Pixnio

Les origines

L’origine du Sex on the Beach, comme la plupart des cocktails, est plutôt légendaire. En 1987, en Floride, lors du Spring Break, un distributeur d’alcool voulait commercialiser son nouveau produit : du schnaps à la pêche. Pour en faire la promotion, il organisa un concours entre les bars. A la clef : une récompense de 1000$ pour le bar qui vendrait le plus de ce nouveau produit, et un bonus de 100$ pour le barman responsable du bar.

A l’orée du concours, un jeune barman répondant au nom de Ted et travaillant au Confetti’s Bar, eut l’idée de mélanger le fameux schnaps à la pêche avec de la vodka, du jus d’orange et de la grenadine. Ted n’anticipa pas le succès de son invention, au point qu’il ne lui avait inventée aucun nom. Quand on le lui demanda, le jeune homme pensa à ce qui amenait les personnes en Floride. Le sexe et la plage furent ce qui lui vinrent en premier à l’esprit. Il répondit alors « Sex on The Beach ». Ce fut la naissance du célébrissime cocktail.

Le succès dépassa les frontières de la Floride. Les étudiants, retournant chez eux, demandèrent à leurs barmen des Sex on the Beach. Les barmen, ignorant tout de la préparation, faisaient au mieux et avec ce qu’ils avaient. Ce qui peut expliquer pourquoi le cocktail varie autant d’une région à une autre, et même aujourd’hui !

La recette

Selon l'International Bartenders Association, voici ce qu'il vous faut pour réaliser la version originale du Sex on the Beach :

4 cl de Vodka

2 cl de schnaps à la pêche

4 cl de jus d'orange

4 cl de jus de Cranberry

Hormis le passage de la grenadine au jus de Cranberry : la recette demeure la même que celle de la légende. Servez le breuvage dans un verre highball et une tranche d'orange pour parfaire l'ambiance exotique (ou le fruit qui vous inspire !).

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

A lire aussi :

Le bronzage, comment ça marche?

La tong, retour sur un incontournable de notre été


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction