S’évader au large des îles Gili en Subwing…

Vendredi 14 juillet 2017 à 15h40

Mots clés :

Avez-vous déjà entendu parler du Subwing, une nouvelle façon fun d’explorer les profondeurs marines ? Nous vous emmenons, à travers la description de ce jouet nautique dernier cri, en Indonésie, dans les îles Gili.


tripadvisor

Qu’est-ce que le Subwing ?

Le Subwing a été inventé en 2014 par un norvégien de 18 ans : Simon Sivertsen. L’idée : avoir la sensation de planer au fond des mers. Le Subwing en est la réalisation : il s’agit d’un équipement, semblable à deux ailes (d’où le terme wing signifiant aile en français) jointes par un pivot rotatif. Cet équipement, et vous accroché avec, est tracté par un bateau grâce à un câble de 15 mètres. La vitesse idéale varie entre 2 et 4 noeuds. Cela ne semble pas rapide (entre 3 et 7 km/h), mais compte tenu de la densité de l’eau par rapport à l’air (800 fois plus dense) : nous vous garantissons de belles sensations ! Muni d’un masque de plongée, et si vous le souhaitez d’un tuba et de palmes, le vol sous-marin vous est désormais accessible.

La prise en main est simple, même si une bonne condition physique est recommandée ainsi qu’une apnée correcte. Si ce n’est pas le cas, quelques exercices de mise en condition vous permettront d’aborder cette expérience. Accroché fermement à vos ailes marines, il vous faudra les incliner vers le bas pour plonger et vers le haut pour remonter. Rien de plus intuitif. Si des figures aquatiques vous tentent, tel le rouleau, inclinez différemment les ailes respectives pour tourner sur vous-même. Trois modèles sont disponibles, faisant varier l’alliage et le prix. Le haut de gamme est en fibre de carbone et réalisé à la main.

Si le but est de vivre des sensations nouvelles, autant pratiquer le Subwing dans des lieux paradisiaques ! Direction donc les îles Gili, en Indonésie.

Destination idéale pour le Subwing… les îles de Gili

En Indonésie occidental, au large du littoral de Pamenang, se trouvent les îles Gili. Elles sont réputées pour leurs eaux claires, la faune sous-marine et la température de l’eau entre 26 et 31°C  ! Si vous décidez de vous rendre sur l’île de Gili Air, appartenant au fameux Triangle d’Or des îles Gili, préparez-vous à une expérience phénoménale dans un océan turquoise. De nombreuses entreprises de plongée vous emmènent explorer le récif des îles, reconnu pour sa faune et sa flore sous-marines incroyablement denses !

Vous y croiserez des tortues géantes, différentes espèces de raies comme des raies-mantas, et vous apercevrez également des requins ! Du côté des poissons, on compte dans cette région pas moins de 3 500 espèces ! Vous verrez des rascasses, voguerez au côté poissons tropicaux tels des poissons lunes, poissons perroquet à bosses ainsi que des poulpes, des murènes et des serpents de mer. Mention spéciale pour les nudibranches, qui représentent à eux seuls un ballet de couleurs atypiques. Il a été rapporté la présence également d’hippocampes dans ces mers. Vous ne pourrez pas vous ennuyer, surtout avec cette sensation grisante de planer sous l'eau !

Vous vous sentirez tel un dauphin à la rencontre de vos congénères, non farouches à votre présence. Pour toutes ces raisons, nous estimons que les îles Gili sont le spot idéal pour cette activité récente et fun qu’est le Subwing. Une fois votre plongée à sensations terminée, les îles vous proposent des activités diverses et variées sur des plages dorées et jusqu’où bout de la nuit.

Si vous n'étiez pas encore totalement convaincu, voici un dernier argument, en vidéo :

Voir aussi :

Les plus belles plongées en Indonésie

Plongée : croisière de luxe en Indonésie


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction