Insolite : une pieuvre s'évade de son aquarium

Jeudi 20 avril 2017 à 07h09

Mots clés : , ,

Le personnel de l'Aquarium National de Nouvelle-Zélande a découvert que l'un de ses occupants s'est enfui : une pieuvre a réussi a se faufiler hors de son bassin pour rejoindre l'océan.


sous licence creative commons Julia Buchner

C'est le site stuff.nz.co qui rapporte l'information : Inky, une pieuvre mâle résidant à l'aquarium de Napier depuis 2 ans, a réussi à s'échapper de son bassin en se glissant entre le plancher et l'entrée à travers un minuscule tuyau, le menant directement vers la sortie et vers l'océan !

 

Les employés de l'Aquarium National de Nouvelle-Zélande ont découvert l'évasion de la pieuvre grâce aux traces gluantes laissées sur le sol. Aujourd'hui, il n'y a pas d'espoir pour retrouver le fugitif, qui doit être en train de nager tranquillement dans l'océan Pacifique.

Les pieuvres ont la capacité de pouvoir se glisser dans des interstices de n'importe quelle taille, même bien plus petits qu'elles.

Inky a abandonné derrière lui la pieuvre avec laquelle il partageait son bassin mais heureusement, les pieuvres sont plutôt des animaux solitaires.  

A lire aussi :

Une petite pieuvre "Casper" découverte au fond de l'océan

Les 3 créatures les plus mignonnes des profondeurs


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction