Les 35 « gazelles de la mer » de retour de leur aventure en mer

Vendredi 19 mai 2017 à 17h05

Les 35 postières matelots ont jeté l’ancre au port de Las Palmas le 11 mai dernier après 11 jours en mer à bord du célèbre navire Le Belem. Elles ont réalisé une étape de la course internationale de la Tall Ships Regatta qui s’est déroulée entre Sinès au Portugal et Las Palmas aux Canaries.


Des retrouvailles pleines d’émotions à Las Palmas

A leur arrivée aux Canaries, les gazelles ont été accueillies par leur parrain, le skipper Yvan Bourgnon, qui les a félicitées pour leur audace et leur performance en mer pendant ces 11 jours. Yvan Bourgnon s’est montré particulièrement fier de ses 35 protégées qu’il avait conseillées lors du week-end de sélection à Saint-Jean-de-Luz : « Les filles qui ont su s’imprégner des bonheurs de la vie en mer, de la vie de groupe et de l’apprentissage de la navigation. Cette expérience sur le Belem restera ancrée dans leurs esprits pour bien plus longtemps avec des valeurs positives. »

Une expérience hors du commun

Agées de 23 à 58 ans, les 35 postières surnommées les « gazelles de la mer » au sein de La Poste, ont découvert l’univers de la mer et vécu une expérience hors du commun sur le plan collectif et sur le plan humain et se sont fabriquées des souvenirs inoubliables et des amitiés fortes :

Lydie Brothier, 47 ans, a su trouver sa place malgré sa timidité : « Le Belem offre à chacune d’entre nous la possibilité de s’affirmer telles que nous sommes… les leaders comme les suiveuses. Nous avions toutes notre rôle à jouer ».

 

A lire aussi :

Fondation Belem : interview exclusive

Fondation Belem : tout un programme pour 2017 !

 

« L’équipage nous a transmis des valeurs de partage. Sans un mot, ils arrivent à s’organiser et à être solidaire entre eux », témoigne Maeva, 26 ans.

 

Les gazelles ont pu, grâce à cette aventure, découvrir un univers qui leur était inconnu, elles ont du s’adapter, se dépasser, s’affirmer, faire preuve de solidarité tout en s’imprégnant des bonheurs de la vie en mer, de la vie de groupe et de l’apprentissage de la navigation. Elles ressortent de cette expérience, épuisées physiquement mais plus fortes, ressourcées et transformées.


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction