Le Rallye des Îles : de Madère à Marie-Galante

Dimanche 28 août 2016 à 06h50

Les points à retenir : un nouvel événement Grand Pavois Organisation, un nouveau rallye à destination de Marie-Galante dans les Iles de Guadeloupe, un départ de Madère début novembre 2017, des rassemblements Atlantique (en Charente-Maritime) et en Méditerranée (Métropole Aix-Marseille Provence) de prévus, et des inscriptions au Grand Pavois La Rochelle, Hall A stand L 24.


Un nouveau rallye à destination de Marie-Galante dans les Iles de Guadeloupe !

C'est un nouveau rallye ouvert aux plaisanciers qui est aujourd'hui proposé par Grand Pavois Organisation avec un parcours Madère / Marie-Galante dans les Iles de Guadeloupe. Des rassemblements seront proposés dans deux ports français, un en Charente-Maritime pour la flotte Atlantique et à La Ciotat (Métropole Aix-Marseille Provence) pour les bateaux Méditerranéens, afin de rallier en flottes pour ceux qui le désirent Funchal (Madère/Portugal). Notons qu'il sera laissé libre à chacun de rallier l'archipel portugais à sa manière, avant de prendre le départ du Rallye des Iles du Soleil (RIDS) vers Marie-Galante dans les Iles de Guadeloupe, début novembre 2017. Autre événement dans l'événement, un rassemblement sera également proposé au Grand Pavois La Rochelle 2017 afin de présenter au plus grand nombre les participants de ce premier RIDS à destination de La Guadeloupe et d'ouvrir les inscriptions à l'édition 2019.

RDV et inscriptions au Grand Pavois La Rochelle, du 28 septembre au 03 octobre 2016

Lancé officiellement au prochain salon nautique à flot Référence des passionnés, le RIDS aura un stand à disposition des équipages intéressés souhaitant recueillir les informations nécessaires aux inscriptions qui seront ouvertes au salon. Notons que Grand Pavois Organisation souhaite ouvrir les inscriptions à 80 bateaux, monocoques et multicoques, français et étrangers. Chaque jour, à 16 heures dans l'Espace Presse du Grand Pavois La Rochelle, sera organisé une présentation officielle de ce nouveau Rallye des Iles du Soleil par Grand Pavois Organisation (inscription préalable sur stand Rallye des Iles du Soleil Hall A Stand n° L 24). Il est également à noter que le Rallye des Iles du Soleil aura un espace au prochain Nautic de Paris sur le stand Grand Pavois Organisation.

Funchal à Madère, port de départ


Funchal sera le port de départ de ce premier RIDS à destination de La Guadeloupe. Située en zone subtropicale, Madère est réputée pour son climat doux toute l'année et se prête parfaitement bien comme point de départ de toute transatlantique à destination de La Guadeloupe avec un port équipé, un aéroport international et des infrastructures touristiques de qualité. Le Club Naval de Funchal, partenaire de Grand Pavois Organisation, a d'ores et déjà donné son accord pour accueillir les bateaux et ce, sur une large période de temps afin de permettre tous les préparatifs possibles et les possibles rotations d'équipages, dans les meilleures conditions.

Marie-Galante, île d'arrivée de ce 1er Rallye des Iles du Soleil à destination de La Guadeloupe !


Véritable île authentique, Marie-Galante est une terre de traditions rurales qui cultive un art de vivre exceptionnel. Marie-Galante s'avère être aujourd'hui la nouvelle destination des Antilles Françaises. D'une superficie de 158 km², l'île, qui est plus communément appelée la "grande galette" en rapport à sa forme circulaire et à son relief peu élevé (ndr, le plus haut sommet, le morne constant, culmine à 204m), compte trois communes et 12 410 habitants. Marie-Galante qui a compté jusqu'à 106 moulins est aussi appelée "l'île aux cent moulins" ou la "Grande dépendance". Marie-Galante, île d'arrivée de cette transatlantique, sera heureuse accueillir la flotte comme il se doit et permettra ensuite d'être un fabuleux point de départ pour ceux qui veulent partir à la découverte des autres îles de l'archipel Guadeloupéen !



A lire aussi : 

Les plus beaux mouillages de Guadeloupe
Îles de la Petite Terre : un paradis du bout du monde


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez la newsletter tous les jeudis