Split, une des plus belles escales d’Adriatique

Dimanche 8 octobre 2017 à 06h28

Seconde ville de Croatie après Dubrovnik, Split, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, fait partie des destinations touristiques montantes en Europe. Bordée par la mer Adriatique, la capitale de la Dalmatie, qui a accueilli cette année les Championnats du Monde de Laser, est également une destination de choix pour les amateurs de nautisme.


Pixabay

Pourquoi y aller ?

Parce que c’est le point de départ idéal pour explorer les îles de la côte dalmate à la voile ou en ferry ; pour son patrimoine historique remarquable et la richesse de sa culture ; son charme envoûtant ; sa vie nocturne animée ; ses nombreux monuments ; sa douceur de vivre ; ses spots de windsurf, qui attire de plus en plus de riders ; ses conditions de navigation idéales ; son Palais de Dioclétien, qui entoure la vieille ville.

Quand y aller ?

Entre avril et octobre.

À faire

Visiter le Palais de Dioclétien et la cathédrale Saint-Domnius, tous deux classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ; frotter le gros orteil de la statue Grgur Ninski et faire un vœu ; monter en haut du Mont Marjan et admirer la vue sur la ville ; prendre un verre sur les marches du péristyle en plein cœur du centre historique ; se balader sur le Quai Riva, théâtre de nombreuses manifestations culturelles ; flâner dans le petit port du quartier Matejuška ; se promener le long de son front de mer.

Les plages

On trouve plusieurs plages à Split, dont la plage de Bene, sur le versant Nord-Est du Marjan. Abritée par une pinède, cette plage aménagée est composée de sable et de rochers. On citera également la plage urbaine de Bačvice, Firule, réputée pour son école de tennis qui a vu éclore des légendes du tennis croates telles que Goran Ivanišević et Mario Ančić, ou encore Žnjan.

Où dormir ?

Radisson Blu Split. Situé sur une jolie plage de galets à 30 minutes à pied du Palais de Dioclétien par la côte, le Radisson Blu dispose de 183 chambres et suites.

Où manger ?

Buffet Fife. Véritable institution à Split, le Buffet Fife, aussi bien fréquenté par les marins, les philosophes que les hipsters, l’endroit est idéal pour goûter à la cuisine locale dans un cadre authentique, à un prix très raisonnable.

 

A lire aussi :

Cardiff, la « capitale des châteaux »

Barcelone, pour une escale culturelle et balnéaire


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction