Porto, le berceau du Portugal

Samedi 7 octobre 2017 à 06h31

Célèbre pour son vin dont la réputation dépasse largement les frontières du Portugal, Porto, qui a accueilli cet été le Championnat du Monde de 49er et de 49erFX, figure parmi les plus belles destinations européennes. Découverte.


Pixabay

Pourquoi y aller ?

Parce que la ville a été élue « meilleure destination européenne » par l’European Consumers Choice ; pour découvrir le berceau du Portugal ; pour son climat ; son vin ; son côté cosmopolite et bohémien ; la richesse de son patrimoine architectural et historique ; sa taille humaine ; ses galeries d’art ; ses conditions idéales pour la navigation et la pratique de la glisse.

Quand y aller ?

De mars à octobre, avec une préférence pour l’arrière-saison. Les températures restent agréables et la ville est moins fréquentée qu’en plein mois d’août.

À faire

Se promener dans son centre historique, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1996 ; monter dans le vieux tramway qui longe la rive du Douro jusqu’aux plages ; flâner dans les ruelles du quartier historique de Ribeira ; traverser le pont Dom-Luís et admirer la vue imprenable sur la ville ; visiter la Torre dos Clérigos, le palais épiscopal et la librairie Lello, considérée comme étant la 3e plus belle librairie au monde selon le quotidien britannique The Guardian ; visiter les caves de Vila Nova de Gaia ; goûter aux produits de la mer et aux tripes à la mode de Porto, l’une des spécialités locales.

Les plages

Les plages urbaines de Porto, bordées par l’océan Atlantique, sont réputées pour la pratique de nombreux sports nautiques, dont la voile, le kitesurf ou le surf.

Escapade sympa

Embarquer pour une croisière sur le fleuve Douro et visiter les vignobles de la vallée éponyme, tout en profitant de la beauté des paysages traversés.

Où dormir ?

Flores Village Hotel & Spa. Situé en centre-ville à deux pas de la Torre dos Clérigos, cet établissement est un point de départ idéal pour découvrir la ville.

Où manger ?

Ode Porto Wine House. Dans le quartier historique de Ribeira, ce restaurant joliment décoré sert une cuisine locale de qualité.

 

A lire aussi :

Le Portugal : meilleure destination européenne 2017

Barcelone, pour une escale culturelle et balnéaire


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction