Rennes, pas si loin de la mer

Mardi 12 septembre 2017 à 06h30

Mots clés : , ,

Bien que chef-lieu de la Bretagne, Rennes ne se situe pas au bord de la mer. Peu importe : vous pouvez la trouver un peu partout dans la ville...


Sur les quais de la Vilaine / sous licence creative commons

Kayak club de Rennes

Non loin de la berge de La Vilaine et de la plaine de Baud, vous trouverez le Kayak Club de Rennes. D’une mentalité hautement compétitive, c’est le moment pour vous d’appréhender le bassin et la rame. Le club compte de nombreux licenciés, rejoignez-les pour nourrir votre esprit de compétition ! Vos terrains aquatiques sont au nombre de trois : le stade d’eaux vives de Cesson, à la plaine de Baud ou Servon sur Vilaine ou encore à l’esquimautage à la piscine de Bréquingy.

Le club propose aussi la location du matériel afin que vous puissiez découvrir par vous-même le centre-ville mais aussi les étendues sauvages du fleuve. Prévoyez quinze euros pour une demi-journée. 

35 rue Jean-Marie Huchet, 35000 Rennes, 07.82.53.97.63

Passez son permis bateau sur la Vilaine

Si vous avez vu les plaisanciers et leurs navires quand vous étiez sur les littoraux, peut-être vous êtes-vous dit, rennais, « pourquoi pas moi ? ». De nombreuses écoles vous proposent de passer votre permis côtier, fluvial ou hauturier. La pratique est une épreuve incontournable pour obtenir le précieux sésame : une jolie façon de découvrir la ville.

Sports nautiques à la base de loisirs

Même si la mer ne se trouve pas à Rennes, la base de loisirs de Cesson-Sévigné vous propose une initiation au stand-up paddle. Maniez la pagaie en entraînant votre équilibre sur les faibles remous du bassin. Voyez cela comme une initiation en douceur des futures aventures que vous mènerez sur les littoraux plus tumultueux. Ambiance maritime et sportive garanties.

2 route de Paris, 35510 Cesson-Sévigné, 02.23.45.18.18

Et côté restauration ?

 

La Taverne de la Marine

A la taverne, c’est comme si vous étiez en bord de mer avec les produits frais, pêchés le matin même. Au menu, les classiques huîtres, avec les crevettes et autres bulots. Amoureux de la mer, vous aurez la possibilité de prendre des plateaux entiers mixant les divers produits, avec en option des langoustines, des tourteaux et des araignées de mer, en fonction de la saison. L’incontournable homard bleu sera aussi de la partie, assaisonné avec différentes sauces et flambé au cognac. Les présentations sont spectaculaires. Gustation et esthétique garanties.

2 place de Bretagne, 35000, Rennes, 02.99.31.53.84

Le Pêcheur

Le Pêcheur vous attend avec ses produits frais de la mer. Moins onéreux que le précédent restaurant, il n’en est pas moins très apprécié par la qualité de ses mets et l’ambiance conviviale qui y règne. C’est à se croire au port avec les matelots et leurs histoires sur les flots. Vous trouverez les classiques huîtres, crustacés, saumon et gambas. Plus subtil : de l’espadon est au menu. Nul doute que parvenu dans votre assiette, c’est un véritable régal qui vous attend.

47 avenue Jean Janvier, 35000, Rennes, 02.99.30.86.86

 

A lire aussi :

Trouver la mer à Amiens

Bilan de l'été : très contrasté sur nos côtes


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction