Descendre les glaciers canadiens en kayak, ça vous tente ?

Dimanche 10 septembre 2017 à 10h43

Les vacances d'été vous manquent déjà ? Pas de panique, on a déjà trouvé votre destination pour l'année prochaine : le Canada, et ses glaciers. On vous explique...


Instagram @taylormichaelburk

Sur la côte ouest du Canada, entre le parc national de Glacier Bay en Alaska et la province de Colombie-Britannique, les glaciers s'étendent à perte de vue, si blancs et si pures que vous en serez éblouis !

A la fin du printemps, début de l'été, la glace fond créant alors des canaux entre les glaciers, que l'on peut parcourir en kayak. L'eau est claire comme du cristal et la sentation de se balader sur une eau si turquoise, avec les reflets du soleil, est fascinante.

Vous pouvez organiser une randonnée kayak en famille accompagnée d'un guide du parc national. Et si vous êtes amateurs de photographie, surtout n'oubliez pas votre appareil : vous allez réaliser vos plus beaux clichés. Sachez que même les enfants peuvent prendrent le contrôle du kayak et pagayer en toute sécurité sur certains chemins : il n'y a aucune difficulté dans la balade, vous n'avez qu'à suivre le chemin bleu !

 

A lire aussi :

Un nouveau regard sur la mer avec le kayak

Ces lacs qui méritent d’être connus


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction