Cannes, le long de la Croisette

Mercredi 9 août 2017 à 11h29

Connue dans le monde entier pour son célèbre Festival qui y a lieu chaque année au mois de mai, Cannes attire toute l’année des touristes du monde entier, séduit par la qualité de ses établissements hôteliers mais également par ses plages et ses boutiques de luxe.


Plage de Cannes / Semec-Fabre

Pourquoi y aller ?

Pour son climat, son calendrier évènementiel attractif, ses conditions de navigation idéales, pour assister aux Régates Royales, qui auront lieu cette année du 22 au 30 septembre.

Célébrités

Si vous voulez apercevoir de nombreuses stars françaises et internationales mais également de nombreuses personnalités, privilégiez la période du Festival de Cannes.

Quand y aller ?

Toute l’année, avec une préférence pour la période comprise entre avril et novembre, pendant laquelle la météo est la plus agréable. Pour la baignade, privilégiez les mois de juin, juillet, août et septembre.

Les plages

Que vous soyez adepte de plages privées ou de plages publiques, vous devriez trouver votre bonheur à Cannes. Les célèbres, gérées par les palaces, se trouvent le long de la Croisette entre le Palais des Festivals et le Palm Beach.

À faire

Se promener le long de la célèbre Croisette, passer une journée sur les îles de Lérins, profiter de la vue sur la baie de Cannes et la Croisette depuis le quartier du Suquet et se promener dans ses rues médiévales piétonnières, admirer les yachts et vieux gréements dans le Vieux Port de Cannes, faire ses courses au marché Forville, ou encore faire une visite guidée du Palais des Festivals.

À ne pas manquer

La 40e édition du Yachting Festival de Cannes. Comme chaque année, il ouvrira le bal des salons nautiques de l’automne du 12 au 17 septembre. Une occasion unique pour les passionnés de nautisme de découvrir les nouveautés des chantiers français et internationaux en avant-première mondiale dans le Vieux Port et le port Pierre Canto. Plus de 600 bateaux y seront exposés, à flots et à terre.

Où dormir ?

Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez. Situé sur le mythique boulevard de la Croisette, le Martinez, qui dispose de 409 chambres dont 27 suites avec la vue sur mer, est l’un des grands incontournables de Cannes.

Carlton. Situé à deux pas du Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez face à la mer, le Carlton propose quant à lui 343 chambres et suites à une clientèle internationale tout aussi exigeante.

Où se restaurer ?

3.14 Plage. Le restaurant de la plage de l’hôtel 3.14 propose une carte aux saveurs lointaines qui se décline autour des produits locaux que l’on retrouve sur les marchés.

 

A lire aussi :

Dans les coulisses du Yachting Festival de Cannes

Jetez-vous à l'eau, ou presque, pour un dîner romantique


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction