Cascais, le Saint-Tropez portugais

Jeudi 3 août 2017 à 06h46

Autrefois fréquentée par la royauté européenne, Cascais, surnommée le Saint-Tropez portugais, fait partie des stations balnéaires les plus chics du Portugal. Située à 20 minutes de Lisbonne, l’ancienne petite ville de pêcheurs, qui conserve un côté aristocratique, accueille aujourd’hui de nombreuses compétitions nautiques.


Plage de Cascais / Wikimedia

Pourquoi y aller ?

Pour ses dunes, ses pins et ses belles demeures ; son ambiance cosmopolite ; ses plages urbaines ; ses pistes cyclables ; sa marina ; son côté glamour ; ses bons restaurants ; son hôtellerie de qualité ; ses conditions de navigation idéales.

Quand y aller ?

Toute l’année, avec une préférence pour le printemps, l’été et l’automne. L’été, Cascais attire de nombreux Lisboètes, qui viennent profiter de la plage le temps d’une journée ou d’un week-end.

Les plages

Réputée pour ses plages urbaines, Cascais possède également de jolies plages plus excentrées dans la zone de Guincho, très prisée des windsurfers et des surfeurs aguerris. À proximité, ne manquez pas non plus la « Boca do Inferno », une curiosité naturelle qui attire de nombreux visiteurs qui viennent admirer la puissance de la mer.

À faire

Visiter le Citadela Art District, dans le quartier des musées ; se promener dans les rues pavées et faire du shopping dans les nombreuses boutiques que compte la ville ; se cultiver à la Maison des Histoires Paula Rego, où l’on découvre un ensemble de son œuvre graphique ; boire un verre face à la mer.

À goûter absolument

Les poissons frais et les fruits de mer que l’on retrouve à la carte de la plupart des restaurants.

Où dormir ?

Pousada Cascais. Situé dans l’enceinte de la forteresse historique de la Citadelle à proximité de la marina, le Pousada Cascais, dont la construction remonte au XVIe siècle, conjugue à merveille ancien et moderne.

Où manger ?

Baía Grill. Situé en plein centre-ville, l’établissement est idéal pour découvrir la gastronomie portugaise tout en profitant d’une magnifique vue sur la baie de Cascais. Les spécialités de la maison ? Le pot-au-feu de fruits de mer et la morue à la mode du chef.

 

A lire aussi :

L'indispensable pour une croisière en Espagne et au Portugal

L’Algarve, haut lieu du tourisme portugais


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction