Portimão, une des plus belles stations balnéaires du Portugal

Mercredi 2 août 2017 à 10h02

Située en Algarve à l’embouchure du fleuve Arade, Portimão, baignée par des eaux chaudes et calmes, fait partie des plus belles destinations balnéaires du Portugal. Pas étonnant quand on sait qu’elle abrite la Praia da Rocha, l’une des plages les plus connues du pays.


Portimão / Pixabay

Pourquoi y aller ?

Pour son climat méditerranéen ; ses superbes plages ; sa longue tradition de pêche ; ses jolis bâtiments du XIXe et du XXe siècle ; la beauté de ses paysages.

Quand y aller ?

S’il est possible de visiter Portimão toute l’année, Nautisme.com vous conseille d’y aller entre début avril et fin septembre, avec peut-être une préférence pour les mois de juin et de septembre. Les températures sont plus douces et les touristes un peu moins nombreux.

Les plages

Si les plages ne manquent pas dans la région, la plus célèbre d’entre elles reste la Praia da Rocha. Très fréquentée depuis le début du XXe siècle, la plage de sable, située à environ 3 km du centre-ville, propose de nombreuses activités nautiques ou encore un casino.

À faire

Visiter le musée de Portimão, un bel exemple de réhabilitation d’une ancienne usine de conserves, qui a reçu le « Prix du musée de l’année » du Conseil de l’Europe en 2010 ; admirer le magnifique portail gothique de l’église de Nossa Senhora da Conceição, qui a résisté au tremblement de terre de 1755 ; regarder les bateaux de pêche et de plaisance depuis le jardin Manuel Bívar ; se balader sur la promenade maritime près de la marina ; faire une sortie en bateau le long de la côte pour découvrir la ville et ses environs depuis la mer.

À goûter absolument

Les sardines grillées, plat typique local servi dans la plupart des restaurants ; la feijoada de búzios, un cassoulet de bulots ; les caldeiradas ou encore les papas de milho, à base de maïs ; les desserts traditionnels de la région à base de figue et d’amande.

Où dormir ?

Bela Vista Hotel & Spa. Situé face à la mer à Praia da Rocha, l’établissement 5* à la fois moderne et luxueux, fait partie des plus beaux hôtels d’Algarve.

Où manger ?

Vista Restaurante. Que vous séjourniez ou pas au Bela Vista Hotel & Spa, ne manquez pas de réserver une table dans son restaurant, le Vista. Le chef, distingué à de nombreuses reprises, y propose une cuisine inventive et sophistiquée.

Restaurante Ruccula. Plébiscité par les lecteurs du site TripAdvisor, l’établissement sert une cuisine portugaise et méditerranéenne.

 

A lire aussi :

Et si on louait une île pour les vacances ?

Au coeur des plus belles criques de France


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction