O’ahu, le cœur battant d’Hawaii

Vendredi 23 juin 2017 à 06h47

Située entre Kauai et Maui, O’ahu, la 3e plus grande île d’Hawaii, est la plus cosmopolite de l’archipel. Composée de deux chaînes de montagnes, Waianae à l’ouest et Koolau à l’Est, l’île d’origine volcanique est l’une des plus touristiques d’Hawaii.


Waikiki / DR

Honolulu, une capitale sauvage et urbaine

Nichée au pied du cratère « The Diamond Head » dans un écrin de nature qui contraste avec les buildings qui ont fleuri un peu partout, Honolulu est une ville de contrastes, qui concentre les trois quarts de la population de l’archipel. À la fois sauvage et urbain, l’épicentre d’Hawaii séduit tout le monde, des aficionados de shopping et de fête aux amateurs de culture et d’architecture. D’ailleurs, on y trouve certains des monuments les plus emblématiques de l’archipel tels que le Lolani Palace, l’unique palais royal des États-Unis, qui abrite les trônes et des souvenirs des derniers monarques d’Hawaii ; ou encore le Bishop Museum, qui renferme une importante collection d’objets polynésiens, dont les capes des rois hawaiiens, recouvertes de plumes d'oiseaux.

Waikiki Beach, le quartier le plus célèbre d’Hawaii

Mais le quartier le plus connu et le plus animé d’Honolulu est sans aucun doute celui de Waikiki, surnommé « le point de rencontre ». Situé au Sud de la ville, ce quartier, rendu célèbre dans les années 1960 par les productions hollywoodiennes et les chansons d’Elvis Presley, est aujourd’hui l’un des endroits les plus touristiques de l’archipel. Réputé dans le monde entier pour ses vagues idéales pour s’initier aux joies du Stand Up Paddle, de la pirogue à balancier mais surtout du surf, le sport local phare, Waikiki est un endroit trépidant, où il y a toujours quelque chose à faire. De jour comme de nuit, l’animation bat son plein, notamment du côté de sa rue principale, la Kalakaua Avenue, où l’on retrouve de nombreux restaurants, des bars, des boutiques de luxe et des boîtes de nuit. Ambiance garantie.

 

A lire aussi :

Pearl Harbor, un lieu chargé d’histoire

La destination de la semaine : Hawaii, « The Aloha State »


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction