La destination de la semaine : Hawaii, « The Aloha State »

Lundi 19 juin 2017 à 06h28

Nautisme.com vous emmène cette semaine à la découverte du 50e État américain, Hawaii. Situé à cinq heures de vol de la Californie, cet État de 28,337 km2 perdu au milieu du Pacifique est l’endroit le plus éloigné de toute terre abritée au monde.


Hawaï / DR

Composé de plus de 120 îles, dont six principales, Hawaii, découvert par James Cook en 1778 qui avait surnommé ces petits confettis de terre les îles Sandwich, fait partie des plus belles destinations du monde. Réputé pour la beauté de ses paysages volcaniques, ses vagues de classe mondiale, sa douceur de vivre et sa culture, l’archipel, autrefois habité par les Polynésiens, est longtemps resté coupé du reste du monde. 50e État américain depuis 1959, « The Aloha State » mérite qu’on s’y attarde plusieurs semaines, le temps de découvrir ses îles, qui ont chacune leur propre personnalité.

Y aller

Vols avec escale à Los Angeles ou San Francisco depuis la France.

Quand y aller ?

Le climat est agréable toute l’année, avec une préférence pour la période estivale, qui s’étend de mai à octobre. Pour le surf et le windsurf, la saison hivernale, de novembre à avril, offre les meilleures conditions, avec des vagues plus grosses et plus abondantes.

L’escapade incontournable

Le Parc national des volcans. Situé sur Big Island, ce parc fondé en 1916 et inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1987, est l’illustration parfaite de 70 millions d’années d’activité volcanique. Refuge pour les espèces indigènes de l’île, il compte plus de 240 km de sentiers de randonnée qui traversent des déserts et des tubes de laves mais également des forêts tropicales, avant de mener les visiteurs au plus près des cratères volcaniques. À la tombée de la nuit, le site révèle toute sa magie, avec le rougeoiement de la lave en fusion.

À faire absolument

S’initier au Hula, la danse traditionnelle hawaïenne, visiter Pearl Harbor, parcourir la Nāpali, l’un des plus beaux sites de l’archipel, observer les meilleurs surfers et windsurfers du monde défier les vagues de Maui, boire à verre à Waikiki Beach.

Où dormir ?

Westin Maui Resort & Spa - Situé le long de la célèbre Ka’anapali Beach, ce resort luxueux du groupe SPG offre une vue spectaculaire sur Lana’i et Moloka’i.

Hyatt Place Waikiki Beach - Idéalement implanté à trois minutes de marche de la plage de Waikiki, cet hôtel est idéal pour découvrir à pied le quartier le plus emblématique d’Honolulu.

Où manger ?

Mama’s Fish House. Situé sur le North Shore de Maui, cet établissement familial situé en bord de mer est le meilleur restaurant de Maui, selon le célèbre guide Zagat. Cuisine locale raffinée à base de poissons fraîchement pêchés.

 

A lire aussi :

Plongée au paradis dans les Caraïbes

Saint-Barthélemy, joyau des Petites Antilles


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction