La destination de la semaine : l’île Maurice

Lundi 12 juin 2017 à 06h23

Située à 230 km au Sud-Ouest de la Réunion et à 2000 km de l’Afrique du Sud, l’île Maurice séduit aussi bien par sa beauté naturelle que par sa diversité. Réputée pour ses plages paradisiaques et l’hospitalité légendaire de ses habitants, elle fait partie des destinations les plus prisées pour les lunes de miel, mais pas seulement. Tour d’horizon.


MTPA

Nichée au cœur de l’océan Indien, l’île Maurice, qui s’étire sur 65 km de long et 45 km de large pour une superficie d’environ 1 865 km2, attire chaque année de nombreux visiteurs du monde entier, et notamment en provenance de France. Car si l’anglais y est la langue officielle et le créole la langue usuelle, le français y est couramment parlé.

Si son littoral de 330 km bordé de plages de sable blanc et d’eau turquoise fait partie de ses plus beaux atouts, ce n’est pas le seul, loin de là. En effet, l’île, pratiquement entièrement ceinturée par une barrière de corail, permet de pratiquer une multitude d’activités dans un cadre idyllique : golf, plongée, surf, planche à voile, randonnée, balades équestres, canyoning… Les possibilités se déclinent à l’infini sur l’île Maurice.

Y aller

Quatre compagnies aériennes proposent des vols directs depuis Paris : Air Mauritius, Air France, Corsair et Air Austral.

Quand y aller ?

« L’île Maurice est accessible toute l’année. Son climat constant et ses activités très diversifiées en font une destination idéale pour tous : en famille pendant les grandes vacances scolaires d’été, en couple l’hiver pour tromper le froid français, entre amis plongeurs… Il y en a pour tous les goûts », selon Kevin Ramkaloan, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority.

Escapade incontournable

« Rien de tel que la randonnée pour explorer l’île de fond en comble. Elle est parsemée de sentiers de longueurs et de difficultés variées, qui donnent accès à des recoins peu connus et des panoramas spectaculaires », indique Kevin Ramkaloan. Si vous disposez d’un peu de temps, Nautisme.com vous recommande le Parc National des Gorges de la Rivière Noire. Avec ses 50 km de sentiers et des six balades balisées, il permet de découvrir une belle variété de paysages et de plantes et une poignée d’espèces d’oiseaux endémiques.

Mouillage le plus agréable

« Les mouillages des Côtes Nord et Ouest sont les plus agréables, comme par exemple celui de Grand Baie, qui offre un magnifique panorama et donne accès aux nombreuses animations de la ville éponyme », avance Kevin Ramkaloan.

Ne pas manquer

Le Morne Brabant. Inscrit depuis 2008 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le morne, qui culmine à 556 m, est idéal pour admirer un magnifique coucher de soleil. Le jardin botanique de Pamplemousses, connu des botanistes du monde entier pour l’impressionnante collection de plantes indigènes et exotiques qui y poussent, dont les nénuphars géants. Visiter l’usine à thé de Bois Chéri et son musée, au nord de la rivière des Anguilles. Découvrir Chamarel et les célèbres « terres de sept couleurs ».

 

A lire aussi :

L’île Maurice, destination phare des amateurs de sports nautiques

Une cascade sous-marine absolument incroyable !


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction