Auckland, la « City of Sails »

Mardi 6 juin 2017 à 06h35

Située sur l’étendue de terre la plus étroite de l’île du Nord, Auckland, surnommée la « City of Sails », s’étire de l’océan Pacifique à la mer de Tasmanie. Zoom sur la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, qui a accueilli à deux reprises la prestigieuse America’s Cup.


Tourism New Zealand

À Auckland, la mer n’est jamais loin. Encadrée par deux ports naturels, Waitemata au Nord et Manukau au Sud, la ville est bercée par un climat océanique très doux. Elle compte d’ailleurs parmi les destinations les plus touristiques du pays : pas étonnant quand on connaît sa diversité culturelle et la vaste palette de paysages qu’elle dévoile à ses visiteurs.

Une ville cosmopolite et vibrante

Vivante, artistique, accueillante et vibrante, Auckland figure dans le Top 10 des villes les plus agréables au monde. Appelée Tamaki-Maka-Rau en maori, ce qui signifie « la vierge aux cent prétendants », la ville, autrefois convoitée par de nombreuses tribus, concentre aujourd’hui un tiers de la population néo-zélandaise. Riche d’une belle diversité culturelle, Auckland affiche un visage multiculturel aux influences polynésiennes, que l’on retrouve dans sa cuisine, sa musique, son art et sa culture. D’ailleurs, cette métropole animée est considérée comme la capitale de la créativité et de l’innovation du pays. Une créativité que l’on retrouve dans l’architecture, la mode, le design ou encore dans l’art. Car là-bas, chaque communauté à sa propre identité et son propre style.

Des paysages très variés

Entre les restes de sa cinquantaine de cônes volcaniques, ses ports, ses côtes interminables ponctuées de plages de sable blanc ou noir, ses forêts, ses vignobles et ses îles, la ville dispose de nombreux atouts naturels qui lui permettent de séduire une large clientèle. On l’aura compris, Auckland mérite qu’on s’y attarde plus d’une journée, le temps de découvrir tout ce qu’elle a à offrir.

 

A lire aussi :

Nouvelle-Zélande: un fleuve reconnu comme une entité vivante

Nouvelle-Zélande : une plage achetée, et protégée, grâce au crowdfunding


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction