La Nouvelle-Zélande, le plein de paysages

Lundi 5 juin 2017 à 06h21

Difficile de décrire la Nouvelle-Zélande en quelques lignes, tant le pays affiche des visages différents en passant d’une région à l’autre, du bord de mer aux lacs majestueux, des îles aux fjords. Néanmoins, Nautisme.com se prête à l’exercice et vous propose de passer un séjour au cœur de l’Océan Pacifique.


Pixabay

À environ 1,600 km des côtes australiennes, la Nouvelle-Zélande est composée de deux îles principales, l’île du Nord et l’île du Sud, ainsi que d’une myriade de petites îles, dont la beauté n’a d’égale que leur diversité.

Y aller

C’est facile : de nombreuses compagnies aériennes desservent Auckland avec escale depuis la France.

Quand y aller ?

Pendant l’été austral, où les températures oscillent entre 20 et 30 °C. Cependant, en fonction du type de vacances que l’on prévoit, il est possible de s’y rendre toute l’année : sachez néanmoins que les jours les plus chauds sont en janvier et février, et que juillet est le mois le plus froid, avec des températures comprises entre 10 et 15°C.

Pourquoi y faire escale ?

Pour la diversité et la beauté de ses paysages, ses conditions de navigation idéale, sa culture aux diverses influences, sa nature restée à l’état sauvage.

L’escapade incontournable

Faire un détour par Christchurch, sur l’île du Sud. Mélange éclectique d’élégance historique et de culture contemporaine, la ville, traversée par le fleuve Avon, figurait en 2e position de la liste des 52 lieux à visiter du New York Times en 2014. On peut notamment y visiter de magnifiques jardins botaniques, ou encore l’International Antarctic Center.

À ne pas manquer

Assister à un match de rugby à l’Eden Park Stadium à Auckland, visiter les jardins botaniques de Christchurch, découvrir la culture maorie à Rotorua, admirer les Huka Falls, se baigner dans les sources chaudes de Wai-O-Rapu.

Où dormir ?

Sofitel Auckland Viaduct Harbour. Situé sur le front de mer d’Auckland entre le quartier huppé de Viaduct Harbour et les attractions du Wynyard Quarter, cet hôtel 5 étoiles est le point de départ pour découvrir la ville.

The Reef Resort - Heritage Collection. Situé sur les rives du lac Taupo, l’établissement, implanté à Waipahini, permet de découvrir les alentours du lac facilement.

 

A lire aussi :

Nouvelle-Zélande : une plage achetée, et protégée, grâce au crowdfunding

Nouvelle-Zélande: un fleuve reconnu comme une entité vivante


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction