Adélaïde, élégante et moderne à la fois

Jeudi 25 mai 2017 à 06h37

Moins touristique que Sydney ou Melbourne, Adélaïde, la capitale de l’Australie du Sud, est une ville élégante et débordante de culture, qui est en passe de devenir la capitale du lifestyle australien.


Adelaïde / South Australian Tourism

Bercée par un climat doux et humide, Adélaïde est nichée entre collines et océan : c’est la plus sèche des capitales fédérales du pays. En général, les hivers y sont doux et humides, les étés chauds et secs. Pour profiter au maximum de ce que la ville a à offrir, la meilleure période est sans doute l’automne austral, entre mars et mai. À cette époque de l’année, le temps est doux et agréable, avec beaucoup de soleil.

Une ville en plein développement

Avec ses grands parcs verdoyants, ses musées, ses bibliothèques, ses bâtiments historiques et ses marchés animés, Adélaïde incarne à merveille l’élégance coloniale. Du port historique aux jardins botaniques, en passant par le très huppé boulevard North Terrace, tout semble rappeler le passé colonial de la ville. Si elle est fière de ses racines et de son passé, Adélaïde, qui doit son nom à la femme du Roi d’Angleterre William IV, n’en oublie pas autant de se tourner vers l’avenir. En témoigne la transformation rapide qu’elle connaît actuellement, avec l’ouverture de nombreux bars, l’organisation d’évènements de renommée mondiale, tels que le célèbre Festival Fringe, ou encore la renaissance de son East End, et en particulier de Rundle Street.

Glenelg, pour une escapade balnéaire

Un séjour à Adélaïde ne serait pas complet sans faire un détour par la plage de Glenelg, ne serait-ce que pour emprunter au moins une fois le tram historique qui relie les deux villes. Idéal pour un break balnéaire d’une ou deux journées, ce village de bord de mer permet de s’éloigner un peu de l’agitation urbaine et de passer une journée à la plage, ou à déambuler dans des rues bordées de charmants hôtels historiques, de boutiques animées, et de terrasse de café. On peut également en profiter pour aller à la rencontre des dauphins, en embarquant sur l’un des bateaux qui sillonnent Holfast Bay. Une belle manière de conclure un séjour dans le sud de l’Australie.

 

A lire aussi :


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction