Météo voyage : destination le Maroc, escale à Essaouira

Jeudi 18 mai 2017 à 12h54

Situé sur le littoral marocain, à l’ouest de Marrakech, le climat d’Essaouira est méditerranéen, avec un été chaud et sec. Les précipitations sont en moyenne assez rares tout au long de l’année, l’essentiel des pluies tombent au cours de la saison hivernale. Sur la période qui nous concerne, fin mai-début juin, les pluies sont très rares et les températures encore agréables, 18°C en moyenne.


twitter.com/FernwehAktuell

Station balnéaire donnant sur l’océan Atlantique, Essaouira (signifiant « la bien dessinée » en arabe), est l’une des plus belles villes portuaire du Maroc. Comme la plupart des villes marocaines, il existe deux facettes d’Essaouira : la médina (vestige de la vielle ville), cœur bouillonnant avec ces nombreux marchés et ces mosquées anciennes, mais également la nouvelle ville, où les influences occidentales sont beaucoup plus présentes.

Essaouira est également célèbre pour son port, plus grand port du Maroc au cours du XIXe siècle. C’était le carrefour entre l’Afrique centrale et le royaume chérifien. Appelé aujourd’hui le vieux port, vous vivrez une expérience dépaysante en vous y promenant.

Les conditions y sont en ce moment très ensoleillées avec des températures encore agréable avant la chaleur estivale. Il fait donc bon de se promener en bord de mer, pour pouvoir profiter du retour des bateaux de pêche et de la vente du poisson à la criée.

Le paysage est également très appréciable, avec ses remparts construits au XVIIIe siècle selon la décision du sultan Mohammed ben Abdellah. Le monarque fit appel en 1764 au français Théodore Cornut qui est alors chargé de la construction de la ville et plus particulièrement de la médina et de ses remparts. L’objectif étant de créer la ville d’Essaouira.

 

A lire aussi :

3 destinations secrètes pour un week-end prolongé

Pic de chaleur dans le sud-ouest


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez la newsletter tous les jeudis