Union Island, porte d’entrée Sud des Grenadines

Dimanche 14 mai 2017 à 06h30

Première île habitée que foulent les plaisanciers quand ils arrivent dans l’archipel par le Sud, Union Island, souvent comparée à Tahiti pour les cimes et les arêtes qui composent son relief, est le point de départ idéal pour une croisière dans les Grenadines.


Pixabay

Avec ses baies désertes abritées par les récifs, son eau turquoise et les alizés réguliers qui y soufflent toute l’année, Union Island a des airs de paradis maritime pour les plaisanciers. Plus simple, plus décontractée et plus chaleureuse que certaines autres îles de l’archipel, prisées des milliardaires et autres membres de la jet-set, Union Island a su conserver son côté authentique, malgré une affluence touristique régulière.

Une escale privilégiée pour les plaisanciers

Si les mouillages ne manquent pas tout autour de l’île, Clifton fait partie à juste titre des préférés des plaisanciers. Apprécié pour son service d’approvisionnement de qualité, le port principal d’Union Island est également proche de nombreux commerces, bars, restaurants et hôtels. Pour ceux qui ne s’y rendent pas avec leur propre bateau, il est possible d’en louer un sur place, ou de réserver une excursion à la journée, que ce soit pour découvrir l’île par la mer, ou pour pousser l’exploration plus loin, jusqu’à Mayreau ou encore les Tobago Cays.

Le paradis de la plongée

Tout comme la voile, la plongée fait elle aussi partie des activités phares pratiquées sur Union Island. D’autant plus qu’il n’est pas nécessaire de s’enfoncer dans les profondeurs pour assister à de magnifiques ballets sous-marins. En effet, les récifs plats et peu profonds permettent aux débutants de découvrir une multitude de poissons colorés et d’intéressantes formations coralliennes sans aucune difficulté.

Les plongeurs plus confirmés trouveront quant à eux leur bonheur du côté du récif de Round About, une plongée entre 5 et 8 mètres sur ligne de mouillage, où évoluent de nombreux poissons. Tout aussi spectaculaire, Chatham Bay offre un tombant de 12 mètres de dénivelé incrusté de coraux, idéal pour observer langoustes et crevettes dans leur élément naturel.

 

A lire aussi :

Mayreau, petit havre de paix au cœur des Grenadines

Destination de la semaine : Saint-Vincent-et-les-Grenadines


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction