Météo voyage : destination Bali

Jeudi 11 mai 2017 à 13h10

Chaque semaine, nautisme.com sélectionne une destination pour s’évader le temps de quelques jours. Nous vous proposons de partir en Asie et plus précisément à Bali.


Pixabay

Le début de la belle saison à Bali

Le climat de Bali, et plus généralement de l’Indonésie, est le climat équatorial, avec donc un ensoleillement constant tout au long de l’année, et des températures toujours agréables. Il est caractérisé par deux saisons, la saison des pluies (mousson), de novembre à février, et la saison sèche d’avril à octobre. Nous arrivons donc vers la période où le soleil est bien présent, avec des paysages verts grâce à la pluie tombée abondamment. Nous nous trouvons également juste avant la période touristique qui s’étend de juillet à août.

De nombreuses activités nautiques

Les activités nautiques sont nombreuses à Bali avec des spots de plongée réputés. Le sport du moment est le snorkeling, plongée accessible à tous, avec juste un masque, un tuba et des palmes. Avec cet équipement léger, les plongés en eau peu profonde sont facilités. Cela tombe bien, les coraux sont très vite accessibles sur les plages balinaises. Attention à bien vous protéger du soleil, même sous l’eau.

L’une des plongées les plus accessibles et remarquables est sans doute celle de « Amed ». A quelques mètres de la surface, vous trouverez rapidement de nombreux poissons multicolores ainsi que d’étranges créatures marines. Avec peu ou pas de courant, ce lieu est idéal pour les débutants, sans pour autant être un endroit rempli de touristes, surtout à cette période.

Les bars et les lieux de vie nocturne sont nombreux à Bali. Vous pourrez facilement sortir profiter des nombreux bars et boîtes de nuit, sans craindre de faire de mauvaises rencontres puisque la population balinaise est réputée pour son calme et son accueil chaleureux.

 

A lire aussi :

Les plus belles plongées en Indonésie

Thaïlande : les secrets de la baie de Phang Nga


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction