Mayreau, petit havre de paix au cœur des Grenadines

Jeudi 11 mai 2017 à 06h42

Avec ses baies et ses plages désertes dignes des plus belles cartes postales, son petit village chaleureux et son église pittoresque, Mayreau ne manque pas de charme. D’ailleurs, la destination fait partie des trésors les plus secrets des Grenadines.


Public Domain Pictures

Ne cherchez pas d’aéroport à Mayreau, on ne peut y accéder que par la mer, en prenant un ferry ou un taxi boat au départ d’Union Island ou de Saint-Vincent. Plus difficile d’accès que certaines autres îles des Grenadines, Mayreau a conservé toute son authenticité.

L’un des plus beaux mouillages de l’archipel

Rares sont les plaisanciers qui ne tombent pas sous le charme de Mayreau : elle est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles escales des Grenadines. Comment ne pas se laisser envoûter par son atmosphère paisible, la beauté de ses plages immaculées ? Sans compter son petit village idéal pour l’avitaillement, où l’on peut découvrir toute l’hospitalité et la gentillesse de ses habitants.

Si vous faites une croisière dans les Grenadines, ne manquez pas de faire un détour par la baie de Saltwhistle, où vous trouverez le plus beau mouillage de l’île… Et peut-être même de tout l’archipel.

Des spots de plongée protégés par une Réserve Marine

Mayreau est également particulièrement appréciée des amateurs de plongée sous-marine, de plongée libre et snorkelling. Pas étonnant quand on sait que son récif est placé sous la protection de la Réserve Marine du Récif de Tobago. Outre ses célèbres jardins de coraux sous-marins, les eaux de Mayreau regorgent d’éponges, de gorgones, de tortues vertes, d’une multitude de poissons de récif, de requins nourrice et de quelques requins de récif.

Parmi les spots de plongée les plus impressionnants, on retrouve l’épave du Purini, un navire de guerre de la British Royal Navy, qui a sombré le 29 août 1918 ; Catholic Rock ou encore le Mayreau Garden : un délice pour les plongeurs, dans un cadre authentique et préservé.

 

 

A lire aussi :

Destination de la semaine : Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Les Grenadines, un bassin de navigation aux airs de carte postale


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction