Destination de la semaine : Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Mercredi 10 mai 2017 à 12h23

Bien connu des « rich and famous » qui s’y pressent une fois l’hiver venu, l’archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, situé dans les Petites Antilles entre Sainte-Lucie, au Nord, et Grenade, au Sud, fait partie des plus belles destinations de plaisance au monde. Tour d’horizon.


Wikimedia

Composé d’un chapelet de 32 îles dont Saint-Vincent, Bequia, Mustique, Canouan, les Tobago Cays ou encore Union Island, l’archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines est une véritable invitation au voyage et à la découverte, un magnifique terrain de jeu pour les amateurs de plaisance.

Y aller

Vols avec escale via Fort-de-France avec Air Caraïbes, Air France, Corsair ou XL Airways puis la Liat.

Quand y aller ?

Avec un climat tropical chaud et humide, la meilleure saison pour y partir se situe entre décembre et mai, la saison sèche. Evitez la période juillet-novembre, période de cyclones et d'ouragans.

L’escapade incontournable

Passer une journée à Kingstown. Surnommée « la cité des arches » pour les quelque 400 arches qui lui donnent son style géorgien, la capitale de l’archipel, sur l’île de Saint-Vincent, permet de s’immerger dans la culture locale. On peut notamment y visiter la cathédrale anglicane Saint-George, construite au début du XIXe siècle, ou encore le Fort Charlotte, qui domine toute la ville. Construit en 1806 par les Britanniques, il avait pour vocation de la protéger des attaques des Indiens caraïbes.

Les plus beaux mouillages

La baie d’Admiralty à Bequia au fond de laquelle se niche Port Elisabeth, principale ville de l'île. De nombreux voiliers viennent y mouiller, pour profiter de la sublime plage et de l'ambiance de bord de mer, très caribéenne.

La baie de Saltwhistle à Mayreau, bien protégée et tranquille, l'image typique des Caraïbes.

Ne manquez pas également les baies de Gossip et de Friendship à Canouan et les Tobago Cays, un petit groupe d'îles appartenant au Tobago Cays Marine Park, un parc national de préservation de la vie sauvage.

À ne pas manquer

Se baigner aux Trinity Falls à Saint-Vincent, découvrir la faune locale dans la forêt tropicale, participer à l’une des nombreuses régates qui sont organisées chaque année, admirer la vue du haut du Fort Hill à Union Island.

Où dormir ?

The Anchorage Yacht Club & Marina. Situé sur Union Island, cet hôtel dispose de bungalows confortables disséminés dans un jardin tropical.

Beachcombers Hotel. Situé sur Villa Beach à Saint-Vincent, l’établissement domine une jolie plage de sable noir. Idéal pour admirer un beau coucher de soleil sur la mer.

 

A lire aussi :

Les plus belles îles privées des Îles Vierges Britanniques

Îles de la Petite Terre : un paradis du bout du monde


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction