Nice : un climat enchanteur en mai

Samedi 6 mai 2017 à 15h30

Mots clés : ,

La ville de Nice offre de superbes conditions météo à la fin du printemps : douceur, soleil et des quartiers pleins de vie...


reporter La Chaîne Météo

Nice ne se raconte pas, ne se rêve pas. Nice se vit ! Ville emblématique de la Méditerranée, fondée par les grecs dans l’Antiquité, Nice a souvent changé d’identité sans jamais se renier.  Appartenant à l’Italie jusqu’en 1860  elle a été  rattachée à la France ensuite. C’est au milieu du 19ème siècle avec l’arrivée du train sur la côte d’Azur que la ville a connu un  essor touristique extraordinaire. D’ailleurs, les touristes anglais ont donné son nom à l’emblématique balade des Anglais. Aujourd’hui facile d’accès par les airs avec son aéroport posé sur la mer et le TGV qui vient directement de Paris, Nice possède tout pour séduire !

 

Un climat enchanteur à la fin du printemps

La douceur caractérise le mieux le climat de la ville de Nice qui bénéficie de l'un des meilleurs ensoleillements de France. Protégée du mistral par les Alpes, Nice bénéficie en effet d’une situation exceptionnelle. Les hivers y sont doux et les étés rarement caniculaires grâce à la brise de mer. C’est à la mi-saison, et plus particulièrement à la fin du printemps que les conditions météo se trouvent réunies pour apprécier cette ville. En effet, les pluies y sont rares et le ciel souvent bleu azur. La fréquentation de sa célèbre plage de galets est encore limitée et avec une température de l’eau à 20°C en juin, la baignade y est des plus agréables.

 

Une infinité de loisirs et d’activités nautiques

 

Grande ville, Nice sait recevoir et se montre très généreuse en terme d’activités qui sont innombrables. Des plaisirs nautiques au parapente depuis les collines entourant la ville, Nice dispose de nombreux atouts et chacun y trouvera à coup sûr le loisir qui lui correspondra. Et quel plaisir le soir après avoir nagé de rejoindre le magnifique parc du Mont Boron qui surplombe la célèbre baie des Anges illuminée avant d’arpenter les ruelles du vieux Nice pour se restaurer entre amis. Et si les plaisirs de l’eau venaient à vous lasser et les hautes montagnes à vous manquer, rien de plus facile avec le bus qui relie quotidiennement Nice à Isola 2000, la célèbre station de ski du massif du Mercantour qui offre de magnifiques parcours de randonnées pédestres au milieu des mélèzes !

A voir aussi :

Requins : pourquoi le nombre d'attaques augmente

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction