Port Elizabeth, la « friendly city »

Samedi 6 mai 2017 à 06h26

À 770 km à l’Est de Cape Town dans la province du Cap Oriental, Port Elizabeth est une étape incontournable de l’Afrique du Sud, particulièrement réputée pour l’accueil de ses habitants.


Pixabay

« Port Elizabeth compte parmi les plus grandes villes du pays : elle est tellement accueillante qu’elle a été rebaptisée la « friendly city », assure Bashni Muthaya, la directrice régionale Europe du Sud de South African Tourism.

Cap sur une destination à la fois nautique et culturelle.

Surf, plongée et musées

« Avec ses plages magnifiques, Port Elizabeth est la destination rêvée pour les férus de plongée, de surf, de snorkelling, de voile et autres sports nautiques, commente Bashni Muthaya. La ville offre également à ses visiteurs une vie culturelle très riche, grâce à ses nombreux musées ». Parmi les plus prisés, on retrouve le Musée Red Location, consacré à l’Apartheid ; le Musée d’art métropolitain Nelson Mandela ou encore le Mémorial Prince Alfred’s Guard, tous deux situés dans le Parc St George.

Si vous avez le temps de pousser l’exploration jusqu’à la baie Nelson Mandela, ne manquez pas la Route 67, une collection de 67 pièces d’art célébrant les années que Nelson Mandela a consacré à sa vie publique.

Enfin, si vous vous rendez au Cap depuis Port Elizabeth, prenez le temps de faire un détour par le Cap des Aiguilles, point de repère officiel marquant le passage de l’océan Atlantique à l’océan Indien.

Découvrir la faune locale à Bayworld

Ceux qui veulent découvrir la faune d’Afrique du Sud pourront visiter Bayworld, l’une des attractions principales de Nelson Mandela Bay. Situé à Port Elizabeth, l’aquarium allie visite éducative et parcours d’exploration à l’air libre. On y découvre notamment une impressionnante exposition de reptiles, mais aussi un oceanarium où résident phoques, poissons tropicaux, poissons prédateurs et pingouins. Enfin, un terrarium abrite certains des plus grands serpents au monde. L’occasion également d’en apprendre plus sur les Khoikhoi et les San, les premiers habitants de la baie, à travers l’exposition qui leur est consacrée.

 

 

A lire aussi :

Cape Town, la « cité mère » d’Afrique du Sud

À la découverte des plus belles villes d’Afrique du Sud


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez la newsletter tous les jeudis