Deauville : escapade normande en mai

Lundi 24 avril 2017 à 18h00

Mots clés : , ,

En cette fin du mois d’avril et début du mois de mai, nautisme.com vous propose de partir en escapade sur la côte normande, à moins de 2h de Paris. Un air frais et vivifiant vous y attend, sans l’affluence touristique de l’été.


Reporter La Chaîne Météo

Fraîcheur normande

Deauville est situé dans le département du Calvados en Normandie, et est soumis à un climat océanique. En avril-mai, les températures moyennes s’échelonnent de 7°C en matinée à 14°C l’après-midi, avec en moyenne 10 à 12 jours de précipitations. Avec presque 1 jour sur 2 de pluie en mai, mieux vaut bien choisir son week-end !  La mer y est encore assez froide, avec une température de l’eau moyenne aux alentours de 10 à 13°C, encore un peu trop vivifiant pour profiter d’une première baignade. Un bain de pied sera particulièrement appréciable sous une belle journée ensoleillée et pas trop ventée.  

Plage, culture et hippisme

D’avril à mai, les activités d’extérieur sont limitées, en raison du climat encore assez humide et souvent nuageux de cette période. Malgré cela, quelques journées bien ensoleillées commencent à arriver et l’incontournable balade sur Les Planches reste toujours agréable.

Malgré des conditions pas toujours favorables à la promenade, les activités d’intérieur se multiplient.  Les expositions sont nombreuses comme « l’exposition  paléospace : dinosaures carnivores ! », du 1er avril au 5 novembre 2017, ou encore « l’exposition : solo show de fat » exposition artistique qui se tient du 8 avril au 14 mai 2017.

Deauville est également réputée pour ces courses hippiques de renommée mondiale. Durant cette période, se tiendra le concours de saut d’obstacles pro et amateurs du Pôle International du Cheval du 28 avril au 1er mai 2017, qui a réuni l’an dernier plus de 1000 participants en piste. Parmi les participants les plus connus, vous pourrez aller admirer notre championne olympique Pénélope Leprévost, mais aussi Reynald Angot et Michel Hécart. Si la compétition hippique n’est pas votre tasse de thé, mieux vaut tout de même aimer les chevaux si vous vous rendez à Deauville : les cracks des champs de course s’entraînent régulièrement sur la plage, offrant un superbe spectacle au lever, ou au coucher, du soleil.  

A voir aussi :

Incroyable mirage sur le lac Michigan


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction