Comporta, le paradis secret du Portugal

Lundi 24 avril 2017 à 15h10

Vous n'avez jamais entendu parler de Comporta ? C'est normal, son existence est gardée secrète. Cette petite ville du sud du Portugal est un paradis secret jalousement préservé.


sous licence creative commons We Love Lisbon

Comporta se situe à 1h de Lisbonne, près d'Alentejo. Depuis quelques années, la fondation Herdade da Comporta a développé une offre touristique spécialement adaptée à une clientèle haut de gamme et écolo. Comporta, ce sont des forêts de pins et des plages à perte de vue, sans aucune construction venant obstruer la vue... Un paradis préservé du béton et du tourisme de masse, deux critères essentiels recherchés par les personnes qui s'y rendent.

Pour les amateurs d'hôtels de luxe, rendez-vous au Sublime Comporta, au style résolument moderniste, avec piscine et vue à couper le souffle. Repos et détente au milieu de la forêt, avec dégustation de vins et de plats absolument divins. Comptez en moyenne 300 euros pour la plus "petite" chambre et 750 euros pour la plus grande, par nuit. Autre style, autres envies : Casas na Areia, à quelques km de la plage : juste quelques cabanes en bois écolo pour se rapprocher de la nature, avec les pieds dans le sable, même dans la chambre.

Que faire à Comporta ? Baignade et farniente évidemment, mais aussi observation des oiseaux, des dauphins, balades à chevals sur la plage, du surf ou encore visite de ruines romaines. Au coeur de la ville, vous trouverez des bars, des restaurants et des petites boutiques, pour flâner à toute heure.

Pour goûter les meilleurs poissons grillés du monde (au moins), rendez-vous sur la plage do Pego au restaurant Praia do Peixe, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Et pour finir de vous convaincre, découvrez cette vidéo de présentation de Comporta, de Herdade da Comporta... Sublime.  

A lire aussi :

L’Algarve, haut lieu du tourisme portugais

L'indispensable pour une croisière en Espagne et au Portugal


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction