Cuba, une évasion hors du temps

Lundi 17 avril 2017 à 16h22

Nautisme.com vous emmène cette semaine à la découverte de l’archipel de Cuba, situé dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire, à la confluence entre le Golfe du Mexique, la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique.


Office du tourisme de Cuba

Composé de l’île principale de Cuba, de l’île de la Juventud et de plus de 4 000 cayes et petites îles, l’archipel cubain fait partie des destinations les plus touristiques de la Caraïbe. Outre ses quelque 300 plages de sable blanc et fin, la destination séduit par la beauté et la diversité de ses paysages, sa culture caribéenne et son riche passé colonial, dont on peut admirer les restes bien conservés dans les villes fondées par les Espagnols.

 

Y aller

Vols directs depuis Paris avec Air France, Air Caraïbes et XL Airways.

 

Quand y aller

De décembre à avril.

 

L’escapade incontournable

Faire une excursion d’une journée sur l’île de la Juventud. Considérée par certains comme étant l’île que décrivait Stevenson dans son roman « L’île au trésor », elle captive les visiteurs par la richesse de sa faune marine et terrestre. La légende raconte que des trésors de pirates et de corsaires y sont toujours cachés.

 

Le plus beau mouillage

À Guardalavaca. Cette station balnéaire de la côte nord orientale est située à proximité de Bariay, l’endroit où Christophe Colomb a foulé pour la première fois la terre cubaine en 1492.

 

À ne pas manquer

Visiter une manufacture de cigares et découvrir comment sont roulés les « havanes ». Passer une soirée au Tropicana, le cabaret le plus connu de la capitale cubaine. Découvrir les plantations de tabac dans la vallée de Viñales. Se balader sur le Malécon Habanero, le front de mer de La Havane.

 

Où dormir ?

Hôtel Nacional de Cuba. Symbole de la culture, de l’histoire et de l’identité cubaine, cet établissement 5* classé Monument National est l’un des plus beaux hôtels de Cuba. Winston Churchill, Ava Gardner et Franck Sinatra y descendaient lors de leurs séjours sur l’île.

 

Où manger ?

La Bodeguita del Medio. Véritable temple du Mojito cubain, le restaurant fait partie des incontournables de La Havane. Idéal pour goûter à la cuisine locale, dans une ambiance musicale 100 % cubaine.

 

Où boire un verre ?

El Floridita, à La Havane. Fondée en 1817, cette institution où Ernest Hemingway avait ses habitudes revendique l’invention du daïquiri. Ambiance chic et raffinée.

 

 

A lire aussi :

Cuba, une destination aux multiples visages

Les plus belles plages de Cuba


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez la newsletter tous les jeudis