Sainte-Anne, un concentré des plus belles plages martiniquaises

Jeudi 13 avril 2017 à 06h24

Située à l’extrême sud de la Martinique, Sainte-Anne ne manque pas d’atouts pour séduire touristes, qui côtoient les locaux sur les plus belles plages de l’île ou qui viennent flâner dans le bourg en quête d’un souvenir typiquement local.


Pixabay

On comprend pourquoi Sainte-Anne est l’escale privilégiée des plaisanciers qui mouillent face au bourg : des plages de sable blanc, des sites naturels d’exception, un petit marché coloré dont les étals débordent de produits locaux, ou encore des petites boutiques d’artisanat traditionnel…

 

Les plus belles plages du Sud

Avec ses 22 kilomètres de plages de sable blanc, Sainte-Anne est la destination balnéaire martiniquaise par excellence. Qu’elles soient sauvages et préservées, ou plutôt animées et idéales pour la pratique du surf comme l’Anse Trabaud, ces franges de sable blanc ont chacune leur particularité.

Si la plage des Salines, large croissant bordé de palmiers et de restaurants, est réputée comme étant la plus belle de l’île, l’Anse Michel, beaucoup plus sauvage et moins touristique, mérite tout autant le détour. Située face à Cap Chevalier, cette plage parsemée de bois flotté révèle toute sa beauté le matin, avec une eau plus claire que l’après-midi, orientation du soleil oblige.

Enfin, pour un pique-nique en famille ou une baignade dans des eaux calmes et translucides, privilégiez la Pointe Marin. À gauche du Club Med qui y a élu domicile, vous trouverez un loueur de bateaux et de jet-ski, quelques restaurants et une poignée de boutiques.

 

La Savane des pétrifications, un site naturel d’exception

Si vous faites escale à Sainte-Anne, ne manquez pas de vous aventurer dans la Savane des Pétrifications, non loin de l’étang des Salines. Cette zone aride, qui doit son nom aux bois pétrifiés par des coulées de lave, impressionne par son côté quasi désertique, voire lunaire. Malheureusement, ce site classé par le Parc naturel régional de la Martinique a vu ses arbres pétrifiés disparaître les uns après les autres au fil du temps, pillés par les collectionneurs et les riverains. Elle reste cependant l’un des sentiers préférés des randonneurs.

 

 

A lire aussi :

Destination de la semaine : la Martinique, l'île aux fleurs

West Whale Bay Beach, l’incontournable des Bermudes


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction