Quel voyage pour des vacances avec des enfants ?

Mercredi 29 mars 2017 à 15h36

Difficile de conjuguer vos envies de vacances et d'évasion, avec les envies des enfants, tout en alliant confort, sécurité et amusement... Nautisme.com vous donne quelques pistes pour vos prochaines vacances !


@pixabay

La première solution qui s'offre à vous pour des vacances avec vos enfants est bien sûr : les parcs d'attractions. Pas sûr que cela comble vos attentes en terme de dépaysement et d'évasion...

Si vous avez 1 semaine de vacances...
Avec une semaine de vacances, privilégiez les destinations proches : pas besoin de partir au bout du monde pour des vacances réussies. Les pays de l'est (Croatie, Albanie) sont des destinations idéales pour partir avec des enfants. Notre conseil : louez une petite maison au bord de la mer, et découvrir le pays grâce à une voiture de location. Vous pouvez trouver un hébergement à Zadar et de là, vadrouiller dans le pays. Vous serez également bien positionné pour aller découvrir le parc national Kornati, un archipel de 150 îles que vous découvrirez en bateau : déjeuner au bord de l'eau et baignade au programme. En Albanie, privilégiez Saranda qui est la station balnéaire du pays, et qui offrira tout le confort et toutes les activités possibles.
Quand partir ? en mai ou en juin à Zadar, avec des températures de 26°C maximum. La chaleur n'est pas encore insupportable à cette époque de l'année. Idem pour Saranda en Albanie.

Si vous avez 2 semaines de vacances...
Avec deux semaines, vous pouvez envisager des voyages plus lointains. Pourquoi pas les Baléares, la Crète ou Chypre ? Ces 3 destinations possèdent toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir les familles et les enfants de tous âges. Baignade, balades en bateau, promenade en forêt, flânerie dans la ville... ces 3 pays vous offriront des vacances reposantes et dépaysantes à la fois. Et les enfants y seront accueillis comme des rois !
Quand partir ? La Crète est idéale quasi toute l'année, mais principalement entre avril et octobre. Le climat y est très agréable avec une préférence tout de même pour le printemps et l'automne (moins de touristes). Pour les Baléares, préférez le mois de juin et le mois d'octobre pour avoir une chaleur supportable (environ 23-25°C) et pour Chypre, mai et juin, pour les mêmes raisons.

Si vous avez 3 semaines, ou plus...
Le monde s'offre à vous ! Avec des enfants en bas âge, on évite les destinations trop lointaines et les longues heures de vols. Mais pour les plus grands, c'est peut-être l'occasion de les initier à une nouvelle culture. Direction l'Asie : la Chine, la Thaïlande, le Cambodge... ce sont des destinations tout à fait adaptées aux enfants d'une dizaine d'années et plus, à condition de respecter quelques règles sanitaires, qui ne sont finalement pas différentes de celles des adultes. Si vos enfants ne sont pas trop tentés par les visites culturelles pendant les vacances, direction les Antilles : à vous les balades, le snorkeling et la baignade toute la journée !
Quand partir ? Pour la Chine, tout dépend de la région : au global, le mois le plus favorable est octobre. Mais pour Pékin, ce serait plus septembre... A vous de choisir, selon votre programme. Pour la Thaïlande, partez entre décembre et février : vous éviterez la saison des pluies. Attention cependant aux fortes chaleurs ! Pour les Antilles, la meilleure période est entre décembre et avril : n'oubliez pas la crème solaire !

Si vous avez des doutes sur votre choix de destination, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin, qui sera d'excellents conseils.


A lire aussi : 

Les destinations tendance de 2017
Vacances d’avril : top 3 des destinations plage


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction