Krabi : un havre pour les plaisanciers

Dimanche 26 mars 2017 à 06h21

Située en face de Phuket, la côte de la province de Krabi recèle des merveilles naturelles, massifs karstiques plongeant dans une eau cristalline et plages considérées comme les plus belles au monde.


Mouillage à Krabi @Hughes Bigo

Progressivement, l’eau laiteuse de la baie de Phang Nga devient transparente et turquoise en s’approchant des îles bordant la côte de Krabi. Le paysage est magique avec de grandes falaises de calcaire, des chaos rocheux, des immenses plages de sable blanc. Les baies sont bien abritées et les mouillages y sont sûrs. Nautism.com en a sélectionné trois.

- Ao Nang se situe dans une baie peu profonde à proximité de la ville de Krabi qui forme un point de départ pour de nombreuses excursions ou activités. Parmi les sites à ne pas manquer, le Temple de la grotte du tigre, l’un des plus célèbres de la province. Situé à 600 m d’altitude, il offre un panorama exceptionnel sur la mer d’Andaman et la forêt tropicale.

- Rai Le propose des mouillages sur bouée à proximité des plages. La baie est protégée au nord et au sud par des promontoires formés par des entassements spectaculaires de rochers. La plage principale est bordée de quelques restaurants et, un peu à l’écart, de luxueuses villas privées peuvent être louées à la journée. À l’extrémité sud de la baie, un récif corallien fait le bonheur des snorkellers.

- Tum Phra Nang mérite le détour pour son chaos de rochers, sa grande plage et son magnifique récif de coraux. Au sud de la baie, une grotte renferme un autel de pierre à la forme phallique, célèbre dans toute la région. Une multitude de saillies rocheuses attendent d’être explorées. Derrière la plage, un complexe hôtelier 5 étoiles, le Dusit Rayavadee, est l’un des plus beaux de Thaïlande avec ses pavillons disséminés dans une forêt de cocotiers et ses terrasses ouvertes sur la mer d’Andaman.

De multiples activités
Les environs de Krabi offrent de multiples activités aux plaisanciers désireux de se dégourdir les jambes. La plongée et le kayaking, bien sûr, mais aussi l’escalade, plus de 200 passages ayant été aménagés dans les falaises de calcaire. Les amoureux de la nature pourront s’adonner à l’observation des oiseaux, dans les forêts de mangrove proches de Krabi. Quelques espèces rarissimes y nichent, notamment le grébifoulque d’Asie ainsi que des brèves de Gurney à ailes noires. Quant aux adeptes de la pêche au gros, ils peuvent participer à des expéditions et faire le plein de marlin, de barracuda et de thon.
 

A lire aussi :

Iles Phi Phi : le paradis retrouvé
Thaïlande : les secrets de la baie de Phang Nga
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez la newsletter tous les jeudis