Iles Phi Phi : le paradis retrouvé

Vendredi 24 mars 2017 à 06h20

Paradisiaque, le petit archipel des îles Phi Phi a été durement touché par le tsunami de décembre 2004. Mais très rapidement, les touristes sont revenus dans ce haut lieu de fêtes, de plongée et de farniente.


Mouillage aux Phi Phi @Hughes Bigo

Il a fallu à peine quelques mois pour reconstruire les infrastructures détruites par la vague qui s’élevait à plus de 6 mètres. L’île principale de l’archipel, Phi Phi Don, abrite désormais un parc en souvenir des victimes du tsunami. Un système d’alerte a été mis en place et des panneaux indiquent le chemin à suivre en cas de menace. Il aurait été dommage de zapper le célèbre archipel des Phi Phi Island, considéré comme l’un des plus beaux au monde. Avec ses formations rocheuses particulières, ses plages de sable fin, ses eaux cristallines et ses récifs coralliens, c’est un véritable paradis marin. La plus grande île, Koh Phi Phi Don est la seule habitée. Les bateaux de plaisance font escale à Ton Saï Bay, échancrure profonde où les fonds de sable sont de bonne tenue. Des vedettes à passagers font des rotations vers Phuket ou Krabi. L’île de Phi Phi Don concentre de très beaux resorts comme par exemple l’Outrigger Phi Phi Island Resort & Spa, un hôtel de rêve, niché sur 800 mètres de plage de sable blanc, ou encore la Villa 360 dont le concept architectural permet une vue à 360°sur la végétation luxuriante et la mer d'Andaman. De nombreux restaurants et bars accueillent les touristes et la vie nocturne est très animée. Toute une jeunesse asiatique et européenne s’y donne rendez-vous.

Maya Bay et son décor époustouflant
Plus petite, sa voisine Koh Phi Phi Leh est connue du monde entier depuis que Maya Bay a servi de décor naturel au film La Plage avec Leonardo di Caprio. Le site est en effet époustouflant avec une baie enchâssée au milieu d’immenses pitons rocheux. Pour atteindre leur mouillage, les bateaux s’y frayent par un étroit passage. Même encaissée, l’immense plage reste ensoleillée. Les adeptes de l’escalade s’en donnent à cœur joie jusqu’au sommet des falaises tandis que les amoureux du snorkelling s’adonnent à la contemplation d’une multitude de poissons tropicaux qui nichent dans les récifs coralliens. Un véritable paradis sur terre comme sur la mer.


A lire aussi :
Mer d’Andaman : le joyau maritime de la Thaïlande
Thaïlande : les secrets de la baie de Phang Nga
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez la newsletter tous les jeudis