Saint-Domingue, le berceau des Amériques

Vendredi 10 mars 2017 à 06h31

Première cité européenne du Nouveau Monde, Santo Domingo, plus connue sous le nom de Saint-Domingue en France, est non seulement la capitale de la République Dominicaine, pays des Grandes Antilles, mais également le berceau des Amériques.


Santo Domingo @Office du Tourisme de République Dominicaine

Une ville cosmopolite et moderne

« Santo Domingo est une grande ville très moderne, qui compte plus de trois million d’habitants. C’est une ville très cosmopolite, peuplée de locaux, d’européens, d’américains et de latino-américains. D’ailleurs, la partie moderne de la ville rappelle un peu Miami, explique Mercedes Castillo, directrice de l’Office du Tourisme de République Dominicaine en France. Petit à petit, Santo Domingo a pris la place de Caracas au rang de ville la plus internationale d’Amérique Latine. C’est un endroit très vivant, animé et accueillant, où l’on sort beaucoup, et qui est facile d’accès, que ce soit par voie aérienne ou maritime ». On retrouve d’ailleurs beaucoup de bars et de restaurants long du Malecón, le front de mer de Santo Domingo.

Sur les traces des conquistadors


Inscrite par l’UNESCO sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité, la vieille ville coloniale de Santo Domingo, qui s’étend sur 5 km2, fait partie des incontournables lors d’un séjour en République Dominicaine. Quadrillage de 16 petites rues ponctuées de bijoux architecturaux construits entre le XVIe et le début du XXe siècle, la Zona Colonial abrite dans ses rues pavées de nombreux petits musées, hôtels, restaurants et bars. « La vieille ville coloniale est beaucoup plus calme que la partie moderne de Santo Domingo. Il y a de la musique un peu partout dans les rues, qui sont à majorité piétonnes. On y prend plus le temps de vivre à la manière latino-américaine », décrit Mercedes Castillo. On peut notamment y visiter Notre Dame de l’Incarnation, la première cathédrale du Nouveau Monde, la Maison des Conquistadors, ou encore l’Alcazar de Colon. Construit au XVIe siècle, le bâtiment, situé sur la Plaza de España, servait de résidence à Diego Colomb, le fils de Christophe Colomb. Récemment restauré, le quartier colonial permet de découvrir un autre visage de la République Dominicaine en s’immergeant dans la culture et l’histoire du pays.



A lire aussi : 

La République Dominicaine : l’Île aux trésors naturels

La République Dominicaine, balnéaire et nautique


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez la newsletter tous les jeudis