La République Dominicaine, balnéaire et nautique

Jeudi 9 mars 2017 à 15h35

Avec ses 1 600 km de côtes, la République Dominicaine, située au sud de Cuba, n’est pas seulement une destination balnéaire, c’est aussi une destination de choix pour les amateurs de sports nautiques et de plaisance.


Plage de Cabarete @Office du Tourisme de République Dominicaine

Qu’importe la région, les plages, aussi bien propices à la baignade qu’à la pratique des sports nautiques, ne manquent pas en République Dominicaine. De Saint-Domingue à Punta Cana, en passant par La Romana, Barahona, Pedernales, Samaná et Puerto Plata, le choix est vaste.

La Bahia de las Aguilas, la plus belle plage du pays

Dans la province côtière de Pedernales, non loin de la frontière qui sépare la République Dominicaine de la République d’Haïti se cache un petit coin de paradis : la Bahia de las Aguilas. Restée intacte depuis l’époque précolombienne, la plage, considérée comme la plus belle du pays, fait partie du Parc National de Jaragua. Sur place, on ne trouve ni hôtel, ni restaurant, ni boutique, rien que la nature à l’état brut. Un bon moyen d’échapper le temps d’une excursion à l’effervescence qui règne sur les plages beaucoup plus touristiques de Punta Cana, Puerto Plata ou de La Romana.

Cabarete, haut lieu de la glisse dominicaine

Moins prisée que d’autres destinations caribéennes pour la plaisance et les sports nautiques, la République Dominicaine possède pourtant de nombreux atouts en la matière. « La plaisance a toujours existé en République Dominicaine. On accueille de nombreux voiliers dans nos marinas, que ce soit à La Romana, Cap Cana, Santo Domingo, Puerto Plata ou sur le reste des côtes », rappelle Mercedes Castillo, directrice de l’Office du Tourisme de République Dominicaine en France. Côté sports nautiques, la République Dominicaine, qui compte une quarantaine de spots, n’est pas en reste. Parmi les plus beaux, citons Barahona, qui accueille chaque année le Barahona International Surf Championship, ou encore les plages de Cabarete, idéales pour le surf, le kitesurf, le bodyboard et le windsurf. Sur la côte méridionale, Las Salinas, très exposée au vent, attire également de nombreux surfeurs. De quoi allier séjour balnéaire et plaisirs de la glisse.


A lire aussi : 

La République Dominicaine : l’Île aux trésors naturels
La République Dominicaine hors des sentiers battus
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction