Pâques : Top 3 des destinations originales à l’étranger

Lundi 27 février 2017 à 16h20

Mots clés : , , , , , , ,

Où partir à la plage à l’étranger pour Pâques, loin des foules et des destinations touristiques classiques ? Découvrez notre Top 3 des meilleures destinations pour le mois d'avril.


La côte de Durban en Afrique du Sud. Crédit : Grant Pitcher

Découvrez trois destinations lointaines et originales choisies pour leurs côtes souvent méconnues des touristes français, et pour leurs conditions météo optimales à cette époque de l’année.


1. Les Philippines, une destination trop souvent uniquement citée pour ses phénomènes météo dévastateurs : bien réels certes, mais pas représentatifs de l’ensemble du territoire. Début avril est la meilleure période de l’année pour découvrir cet archipel. C’est encore la saison sèche, de mars à mai, accompagnée de températures chaudes. Les typhons ne sont plus d’actualité à cette période de l’année et tout est donc réuni pour profiter des plages : à Manille, les températures de l’air oscillent entre 23 et 29°C, le soleil est présent 9 heures par jour et la cerise sur le gâteau : une eau de baignade à 27°C. Le touriste risque tout au plus deux jours de pluie par mois. Les Philippines offrent des sites de plongée sous-marine remarquables, comme Bohol, Puerto Galera, El Nido ou l’île de Matcan. Les amateurs de nature se raviront du site de Palawan, à cheval entre de somptueuses plages de sable blanc et des forêts luxuriantes.

2. La côte du Natal en Afrique du Sud, cette zone balnéaire est la plus importante en Afrique du Sud. Début avril, les conditions restent assez chaudes (il s’agit de l’automne austral), et ne sont plus aussi pluvieuses que durant l’été. Un compromis idéal ! A Durban pour Pâques, les températures varient de 18 à 26°C et l’eau est à 23 °C. Le risque de pluie n’est pas totalement à écarter, avec 7 jours en moyenne de précipitations au cours du mois. La plage d’Umhlanga , qui signifie «les roseaux» est l’une des meilleures zones de baignade surveillée. Prudence tout de même, les courants peuvent être forts et les vagues peuvent parfois cacher… un requin. Sur les 500 kilomètres de côte que compte le Natal, Durban s’est imposée comme la cité balnéaire la plus chic.

3. Panama en Amérique centrale, il s’agit encore de la saison sèche (elle se termine fin avril), même si l’humidité est présente, et la chaleur parfois lourde. Pas de cyclone à cette période, et Panama n’est quasiment jamais touché par ce phénomène de toute manière. Ce petit pays se situe près du Costa Rica et de la Colombie et son climat tropical s’apparente à celui des Caraïbes. Attention, ceux qui ne supportent pas la chaleur doivent passer leur chemin : de 9°C le matin à 35°C l’après-midi, avec une humidité de l’air qui peut atteindre 50 à 90%. La pluie est présente 5 jours par mois en moyenne et le gros attrait touristique de cette destination est la chaleur de son eau de baignade. Avec une mer à 28°C en moyenne, aucun risque d’hydrocution !


A voir aussi :

Jusqu'à 30°C sous le soleil du Brésil actuellement

Top 5 des plus belles plages de France et du monde


 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez la newsletter tous les jeudis