Le sable blanc de la Jamaïque vous attend...

Dimanche 26 février 2017 à 15h34

La Jamaïque, cette île autrefois oubliée des Caraïbes, commence à s'imposer comme une destination de choix ! Plongée, culture et plages de sable blanc sont au programme de vos vacances en Jamaïque.


Ocho Rios @wikimedia

La Jamaïque est une île des Antilles, située au sud de Cuba. Ses paysages sont très variés : l'intérieur des terres est très montagneux, la plupart des villes se situe donc sur la côte. L'île, la population et les traditions sont de fait très tournés vers la mer. La meilleure période pour découvrir la Jamaïque est entre janvier et juin, pour éviter la saison des pluies. C'est donc le moment de réserver votre séjour, entre 2 000 et 4 000 euros pour une semaine en tout inclus mi-mars.

La meilleure façon de découvrir la Jamaïque ? En faire le tour ! Votre voyage sera ponctué par de nombreux arrêts sur les plus belles plages de l'île, au sable blanc et à l'eau transparente.

Commençons notre tour de la Jamaïque par la plage d'Ocho Rios, au nord. La plage est grande et bordée de palmiers. A noter tout de même qu'elle est très touristique avec les nombreux hôtels aux alentours. Vous pourrez profiter des nombreux restaurants, boutiques d'artisanat et bars au bord de la plage. 
Pas très loin se trouve la plage de Reggae Beach, un peu plus calme et typique, idéale pour la plongée sous-marine et le snorkeling. 
Après la baignade, vous pourrez aller nager avec des dauphins à Dolphin Cove et découvrir les chutes de la rivière Dunn, quelques km à l'ouest d'Ocho Rios. Ces chutes hautes de 55 m sont une véritable attraction touristique : il s'agit d'une succession de cascades sur 600 m, ponctuées de bassins naturels.

En continuant vers l'est, arrêtez-vous à la plage de Boston Bay, une plage publique au pied des falaises. Des petites barques de pêcheurs sont amarrées, ce qui donne un côté encore plus typique au lieu. C'est l'un des spots incontournables de l'île pour le surf. Si vous n'avez pas le vertige, un grand rocher se trouve au bout de la crique du haut duquel les plus courageux s'amusent à sauter.
Proche de Boston Bay, se trouve la plage de Winnifred : elle est bien ombragée, ce qui en fait une plage idéale pour les familles avec enfants, qui pourront découvrir des poissons multicolores pas très loin du rivage.
Enfin, derrière arrêt à Frenchman's Cove : une toute petite plage, coincée entre deux falaises. L'eau de la rivière, froide, vient se jeter dans la mer, chaude, ce qui crée des différences de chaleur importantes selon l'endroit où vous vous baignez : étonnant ! Pour vous amuser, des cordes sont pendues au-dessus de l'eau, vous pourrez vous prendre pour Tarzan.

Au sud de l'île se trouve la plage Treasure Beach. Cette plage est longue de 4 km (aucun problème pour poser votre serviette), et très typique : pas d'hôtels de luxe, juste des barques de pêcheurs et quelques échoppes. L'occasion de tester la pêche au gros !

Remontez ensuite tout à l'ouest, vers la plage de Negril, qui se trouve dans une des zones les plus touristiques de l'île. La plage est immense, le sable est blanc et l'eau est aussi transparente que du cristal : une véritable plage de carte postale.

Enfin, dernier arrêt à Montego Bay, un peu plus au Nord. La plage est splendide, mais c'est également l'occaison de découvrir la ville, 2e plus grande de l'île après Kingston. Son coeur historique et ses plantations de canne à sucre vous promettent de passer une agréable journée découverte.


A lire aussi :
Les activités incontournables de la Jamaïque
Reggae, plongée et sable blanc à la Jamaïque


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez la newsletter tous les jeudis