Krabi, destination de charme en Thaïlande

Samedi 25 février 2017 à 15h30

La province de Krabi se situe sur la côte ouest de la Thaïlande, au bord de la mer d'Andaman. Proche de Phuket, et des plus belles îles du pays, Krabi attire de plus en plus de touristes, attirés par la beauté des plages et la nature sauvage, loin de l'effervescence des grandes villes thaï.


Plage de Phra Nang @wikimedia

Les paysages de Krabi sont vraiment uniques : falaises, pitons rocheux et grottes, le tout arrosé par une eau turquoise à 26°C... De quoi faire rêver !

Krabi compte de nombreuses baies au sable fin qui ont forgé sa réputation de havre de paix et de petit paradis. C'est également la porte d'entrée vers les îles Phi Phi, si appréciées par les touristes et protégées, comme l'ensemble du parc marin de Koh Phi Phi.

Après avoir découvert le coeur de la Thaïlande, ele Nord particulièrement, une pause farniente est bien méritée ! Krabi est parfaite pour cela : le plus dur sera de choisir entre la plage de Phra Nang, de Railay, de Nopparatthara ou encore de Koh Poda. De nombreux pitons calcaires dominent ces plages, que vous pouvez gravir pour admirer la superbe vue sur la mer calme. De nombreuses grottes sous-marines sont disséminées tout autour de la province : un véritable paradis pour les plongeurs.
Certaines de ces plages sont plus touristiques que d'autres, du fait de la présence d'hôtels de luxe, comme c'est le cas pour la plage de Klong Muang et Ao Nang. Vous y trouverez également de nombreux restaurants et des boutiques de souvenirs. Pour plus de calme, préférez la plage de Nopparatthara, où se mélangent locaux et touristes, surtout le week-end. Un petit creux ? Laissez-vous tenter par les nombreux vendeurs ambulants qui proposent du poulet fris, des jus de fruits frais... Tout ce qu'il faut pour une parfaite journée de détente. 

Après le farniente, besoin d'un peu d'action ? Krabi ravira les amoureux d'escalade avec ses nombreuses falaises ! De nombreux parcours ont été créés ces 30 dernières années, dont certains sont accessibles après une marche dans la jungle, ou uniquement par bateau. 

Pour les amateurs de plongée, vous trouverez des clubs tout le long de la côte, et également sur les îles de Koh Phi Phi et Koh Lanta. La plage d'Ao Nang, très populaire, en regroupe plusieurs, très professionnels. 

Vous pouvez également faire du kayak et pagayez de baies en baies et de grottes en grottes. Enfoncez-vous un peu dans les terres et découvrez la mangrove en kayak, une expérience incroyable. Et bien sûr, des balades en bateau à la journée sont un excellent moyen de découvrir Krabi et ses îles, d'un autre point de vue.

Un conseil : lors de vos balades dans la jungle et dans les montagnes, ouvrez l'oeil ! De nombreux temples sont dissimulés dans les grottes et les cavités, et sont parfaitement intégrés au paysage. 

La meilleure période pour découvrir Krabi se situe entre octobre et mars, pour éviter les pluies : ne perdez pas de temps, vous trouverez des vols aller-retour pour début mars à moins de 700 euros !


A lire aussi :
Lâchez vos lanternes en Thaïlande...
Au coeur de Koh Lanta...
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction