Les plus belles plages de 2017 sont...

Jeudi 23 février 2017 à 11h17

Comme chaque année, Trip Advisor publie son palmarès de Travellers' Choice : les internautes votent dans diverses catégories de voyage. Nous vous proposons de découvrir les 5 plus belles plages du monde et le 5 plus belles plages de France, pour l'année 2017.


Baia do Sancho, Fernando de Noronha, Brésil @wikimedia

Le public a parlé : voici le classement des plus belles plages du monde, et de France.

1. Baia do Sancho à Fernando de Noronha au Brésil
Fernando de Noronha est un archipel brésilien, très sauvage et aux plages splendides. Pour accéder à Baia do Sancho, vous empruntez un petit sentier verdoyant avant d'arriver sur la plage, et d'avoir le souffle coupé. L'accès n'est pas évident mais il vaut la peine : la plage est fermée entre les falaises, au milieu de la jungle, vous êtes coupé du monde.

2. Grace Bay, Providenciales, Îles Turques et Caïque
Du sable blanc éblouissant, une eau aux reflets turquoise et émeraude... Le paradis sur terre ! A vous le farniente et la plongée sous-marine dans les eaux chaudes de l'océan.

3. Eagle Beach, Aruba
Aruba est une île des Antilles située au large du Venezuela. Ce sont ses plages qui contribuent à son succès grandissant auprès des touristes, et pour cause ! Bien sûr, pensez à emporter votre masque et votre tuba, vous croiserez peut-être de jolies tortues.

4. Playa Paraiso, Cuba

Cuba continue de s'ouvrir au tourisme et a de nombreux atouts pour devenir l'une des destinations incontournables des Caraïbes. Ses plages en sont un, parmi d'autres. Playa Paraiso porte bien son nom : un paradis, une plage aux airs de carte postale.

5. Siesta Beach, Floride
Si vous êtes un amateur de photographie, cette plage est idéale ! Ce n'est pas pour rien qu'elle est l'une des plus photographiée du monde avec ses cabanes colorées des sauveteurs disséminées tout le long de la plage. N'hésitez pas à vous initier au surf.

Quant aux plus belles plages de France, voici le top 5 :

1. La Côte des Basques, Biarritz
Cette plage ouvre le classement des plus belles plages de France. Berceau du surf, elle est encadrée par les falaises et fait face à la côte espagnole.

2. Plage de Palombaggia, Corse
Située à Porto-Vecchio, cette plage est la plus réputée de Corse avec ses rochers et ses pins parasols ! C'est aussi l'une des plus touristiques mais elle est tellement grande, que vous trouverez toujours une place pour poser votre serviette.

3. Plage du Sillon, Saint-Malo
Après votre balade dans la ville fortifiée de Saint-Malo, descendez des remparts jusqu'à la plage du Sillon, au pied du fort. L'eau est fraîche (vous êtes en Bretagne) mais le cadre est splendide, et apaisant.

4. Plage du Petit Spérone, Corse
La plage du Petit Spérone se trouve tout au sud de la Corse, à Bonifacio. C'est une plage idéale pour les enfants et la plongée. Comme c'est en règle générale le cas pour toutes les plages corses.

5. Plage de Santa Giulia, Corse
Située à proximité de Porto-Vecchio, Santa Giulia est une baie très peu profonde, au sable fin. Elle est très touristique, surtout en haute saison. Idéale pour les familles.


A lire aussi :

Top 10 des plus belles îles du monde
Les plus belles îles privées des Îles Vierges

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez la newsletter tous les jeudis