Harrison’s Cave, joyau naturel de la Barbade

Mercredi 22 février 2017 à 12h25

Nichée au cœur de La Barbade, île des Antilles située à l’est de Sainte-Lucie et au nord-est du Venezuela, dans le district de Saint-Thomas, Harrison’s Cave est non seulement l’une des attractions naturelles phares de l’île, mais également l’une des plus spectaculaires.


Harrison’s Cave @Office de Tourisme de La Barbade

Sous la surface de la terre se cache Harrison’s Cave, un trésor naturel de toute beauté, que l’on ne peut visiter qu’accompagné par un guide. « Harrison’s Cave est une grotte aménagée, qui propose des visites guidées de trois heures adaptées aux enfants, souligne Sarah Lherbier, de l’Office du Tourisme de la Barbade en France. La visite commence par un musée, qui explique notamment l’origine de cette île calcaire, sa formation géologique, et ce qui la différencie des autres îles caribéennes, qui sont volcaniques ».

L’une des eaux les plus pures du monde


La visite se poursuit dans la grotte, dont les eaux, filtrées naturellement par la roche, font partie des plus pures du monde. « On ne peut pas marcher dans la grotte. Le petit train qui la traverse permet aux visiteurs de découvrir le réseau souterrain de bassins cristallins et de grottes, les chutes d’eau et les rivières, mais également les stalactites et stalagmites, qui se rejoignent à certains endroits pour former des piliers spectaculaires », précise-t-elle. Quelques arrêts sont prévus pendant la visite pour prendre des photos, dont un à l’endroit le plus bas de la grotte, où l’on peut marcher le long d’une belle chute d’eau, qui plonge dans un bassin turquoise très profond.

Observer les singes verts dans le Welchman Hall Gully


Pourquoi ne pas poursuivre l’exploration de l’île par le Welchman Gully, un petit ravin connecté géologiquement à Harrison’s Cave ? Formé par l’effondrement du sol du fait de sa porosité, il mérite le détour, ne serait-ce que pour observer tous les matins les singes verts de La Barbade, qui y sont nourris quotidiennement. « La nature a repris ses droits dans Welchman Hall Gully. On peut y faire une très belle balade au milieu des plantes tropicales et des arbres exotiques », avance Sarah Lherbier. L’occasion de découvrir une autre facette de l’île, hors des sentiers battus.



A lire aussi :
Destination de la semaine : La Barbade
La Barbade, le berceau du rhum

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez la newsletter tous les jeudis