Jetez-vous à l'eau, ou presque, pour un dîner romantique

Mardi 21 février 2017 à 11h31

Mots clés : , ,

Un nouveau genre de restaurant s'apprête à ouvrir dans quelques jours à Bruxelles : un restaurant dans une bulle, accrochée au fond dans l'une des plus grandes fosses de plongée du monde. Un dîner sous-marin pour une expérience incroyable ! L'occasion de découvrir, ou redécouvrir, notre sélection de quelques-uns des plus beaux restaurants "marins" du monde. Romantiques, insolites ou historiques, ces lieux ont tous un point commun : une vue à vous couper le souffle, et l'eau en élément omniprésent.


@One&Only Reethi Rah - restaurant Tapasake - Maldives

Avant de découvrir notre tour du monde, commençons par une présentation de cet incroyable restaurant, situé au fond de la fosse Nemo33, à 5m de profondeur, à Bruxelles. En couple, ou avec des amis, vous descendrez avec des bouteilles de plongée au fond de la fosse pour rentrer dans cette petite bulle de 4 m3, dans laquelle une serveuse palmée vous apportera votre repas, et votre champagne. Une fois dans la bulle, plus besoin d'oxygène, vous respirez normalement et profitez de cette expérience insolite. Un dîner des plus originals pour 99 euros, pour 1h.




Youtube - France 3 Hauts-de-France

Nous vous proposons maintenant de commencer ce tour du monde avec une sélection de restaurants vue sur mer situés en Europe. 

Le premier se situe dans le sud de la France, à Eze. Le restaurant Les Remparts à La Chèvre d'Or offre un panorama incroyable sur la mer bleue de la Côte d'Azur. Ce restaurant propose des plats locaux et de saison, et n'est ouvert que d'avril à septembre, le midi uniquement.

Ensuite, direction l'Italie. Nous vous proposons de découvrir un premier restaurant dans la jolie région des Pouilles. Avez-vous déjà dîné dans une grotte ? Voilà le cadre du Grotta Palazzese. Situé dans une grotte de calcaire, ce restaurant est Idéal pour un diner à deux, à base de spécialités italiennes.
Ensuite, direction Venise où il est impensable de ne pas se restaurer au bord du Grand Canal. Le Club del Doge situé dans le Gritti Palace propose une cuisine raffiné et élégante. Un restaurant chic : l'occasion de mettre vos plus belles tenues. Après tout, vous êtes à Venise.
Nous terminons notre tour de l'Italie avec le restaurant La Sponda, situé dans l'hôtel Le Sirenuse à Positano. Selon la légende, c'est le dieu Nepture qui aurait créé la ville, par amour pour une nymphe, ce qui explique sûrement le caractère très romantique de ce restaurant de cuisine traditionnelle italienne. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux, entre bougies et vignes grimpantes.

Il n'y a pas que le bord de mer qui peut être incroyable. Le restaurant l'Accademia, situé Place du Port à Lausanne en Suisse a tout à fait sa place dans notre sélection. Sa terrasse extérieure offre une vue superbe sur le Lac Léman. Nous vous conseillons de vous y rendre le soir : le coucher de soleil sur la mer et les montagnes est splendide, vous ne le regretterez pas. Il se situe dans l'hôtel Angleterre et Résidence.

Direction désormais les confins de l'Europe et les portes de l'Asie avec un restaurant situé sur les rives du Bosphore à Istanbul, en Turquie : le Tuğra Restaurant and Lounge. Il se situe dans l'hôtel Ciragan Palace Kempinski. Le chef vous propose des plats inspirés de la culture ottomane, du temps des sultans. Un véritable voyage dans le temps ! Mais pensez à réserver, il n'est ouvert que le soir.

Les Antilles et ses plages de sable fin regorgent de restaurants vue sur mer incroyables. Nous avons sélectionné pour vous le restaurant On The Rocks, de l'Eden Rock Hôtel à Saint-Barthélémy. Au bord d'une plage de sable blanc et d'une mer turquoise dans la baie de St Jean, vous pourrez déguster une cuisine moderne et internationale, tout de même axée fruits de mer et saveurs tropicales (logique).

Sur le continent américain, prenez le temps de vous arrêter au River Café Restaurant à Brooklyn. La vue sur le pont est imprenable et vous offre un somptueux panorama de Manhattan et la statue de la Liberté : pas de meilleur emplacement pour se restaurer entre amoureux, ou entre amis. L'endroit est très réputé pour les mariages et autres réceptions : nous vous conseillons de réserver en avance.

Au coeur de l'océan Indien se situent les Maldives, véritable paradis sur terre. La rédaction a sélectionné deux restaurants paradisiaques : le restaurant Tapasake situé dans l'hôtel One&Only Reethi Rah. Ce restaurant au décor épuré propose une cuisine japonaise contemporaine. Un bar extérieur permet de terminer la journée en admirant le coucher de soleil. Autre lieu, plus insolite : le Ithaa Undersea Restaurant, situé dans l'hôtel Conrad Maldives Rangali Island. Cette fois-ci, pas question d'une vue sur la mer mais plutôt une vue dans la mer. Il s'agit d'un restaurant sous-marin avec des murs totalement transparents qui vous offre une vue panoramique sur la vie sous-marine, pendant que vous dégustez votre succulent plat de poisson. Que demander de plus ?

Pour finir notre sélection en beauté, direction l'archipel de Zanzibar et le restaurant The Rock. Ce n'est vraiment pas un restaurant comme les autres puisqu'il s'agit en réalité d'un énorme rocher posé au milieu de l'eau cristalline, transformé en restaurant. La carte est axée produits de la mer, péchés autour du restaurant. Quand la marée est basse, on peut y accéder à pieds sinon un petit bateau vous y emmène.

Si vous avez eu la chance de vous restaurer dans l'un de ces restaurants, ou dans un qui ne fait pas parti de notre sélection, n'hésitez pas à partager avec nous vos photos et vos impressions sur notre page Facebook ou Twitter.



A lire aussi :
Tour d'horizon de plages hautes en couleurs
Insolite : dormir au milieu des poissons


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction