Septième art : les Bahamas font leur show

Jeudi 16 février 2017 à 06h44

Avec des décors naturels comptant parmi les plus beaux du monde, des eaux cristallines, un climat doux et un accueil chaleureux, pas étonnant que les Bahamas séduisent réalisateurs et sociétés de production depuis plus de quatre décennies.


Taino Beach, à Grand Bahamas Island @wikimedia

De « Pirates des Caraïbes » à l’agent 007

Certains des plus gros succès du Box-Office ont été tournés aux Bahamas, partiellement ou en totalité. C’est notamment le cas des 2e et 3e volets de « Pirates des Caraïbes », tournés à Grand Bahama Island et aux Exumas en 2006 et en 2007, de cinq opus de la saga James Bond dont « Casino Royale », « Jamais plus jamais » et « Opération Tonnerre ». De nombreux blockbusters ont également été tournés : « Cocoon » 1 et 2, « Into the Blue », « Open Waters », « Le silence des agneaux », « Flipper le Dauphin » ou encore « Mon Père ce Héros », pour n’en citer que quelques-uns.

Sur les traces des grands films

Si la liste est aussi longue, c’est parce que l’archipel possède de nombreux atouts : des sites naturels d’exception, des paysages tropicaux immaculés, des eaux turquoise réputées comme étant les plus claires du monde, qui ont notamment servi de décor à « Moonraker » et à « L’espion qui m’aimait ».

Les Bahamas offrent un statut détaxé, des infrastructures et des équipements techniques de qualité, du personnel qualifié. « L’archipel est très prisé des productions hollywoodiennes, mais également des producteurs de films à plus petits budgets, de séries ou de documentaires, pour sa proximité avec les États-Unis et pour son hospitalité. Il y a des tournages quasi non-stop, indique Karine Mallet Gautier, directrice de l’Office de Tourisme des Bahamas en France. L’architecture des Bahamas se prête aux tournages de films ou de séries à caractère historique, comme « Black Sails », une série sur les pirates. Toutes les autorisations de tournages passent par la Bahamas Film Commission ».

Les cinéphiles pourront marcher sur les traces du plus célèbre des espions britanniques en s’arrêtant notamment à Coral Harbour et Albany House, à Nassau, ou en visitant la célèbre Thunderbolt Grotto, où ont été tournées quelques scènes du film « Opération Tonnerre ».


A lire aussi :
Destination de la semaine : les Bahamas
Les plus belles plages des Bahamas


 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez la newsletter tous les jeudis