Bermudes : une langouste géante trouvée après l’ouragan

Mercredi 19 octobre 2016 à 15h40

Mots clés : , , , , ,

Une langouste de 6,5 kg a été trouvée vendredi sur les côtes des Bermudes après le passage dévastateur de l’ouragan Nicole.


L'ouragan Nicole à l'approche des Bermudes. Crédit : Mark Tatem

Le crustacé a été trouvé sur une ligne de mouillage, bien vivant. Les pêcheurs ont aperçu une grosse forme grise et ont d’abord cru à un poisson, de type vivaneau, avant de plonger pour vérifier. Les hommes ont été surpris de constater qu’il s’agissait d'une langouste, la plus grosse jamais observée sur les côtes des Bermudes. Mesurée, et pesée, la bête impressionne : 6,5 kilos, avec des pattes de plus de 60 cm de longueur. En général, les plus gros crustacés trouvés sur place ne dépassent pas les 4 kg.

Après avoir été photographiée et diffusée avec fierté sur les réseaux sociaux, la langouste des Bermudes a finalement été relâchée dans la nature.


Nicole : vent violent et forte houle sur les Bermudes


L’ouragan Nicole a généré des vents très violents et une houle importante des Antilles aux Bermudes entre le 11 et le 13 octobre dernier, soit juste avant la découverte du homard géant. Les vents moyens ont été compris entre 120 et 140 km/h à son passage, et jusqu’à 191 km/h en rafales sur l’île Pearl. 90 % des habitants des Bermudes ont perdu l’électricité après l’effondrement de poteaux. Une submersion de 2m50 a été constatée dans certaines villes côtières.

A voir aussi :

Un homard bleu fluo pêché aux USA

Top 5 des phénomènes les plus étranges en mer
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Recevez la newsletter tous les jeudis